Fonds Bell page d'accueil
 
Qui nous sommes
Les nouvelles
Programmes et formulaires de demande
Guides pratiques
Projets financés
Publications
événements
archives
 

Les récipiendaires de 2001

Le conseil d'administration du Fonds de la radiodiffusion et des nouveaux médias de Bell a annoncé ses décisions du cycle de dépôt du 1er **mai 2001. Les projets suivants ont reçu des subventions:

VOLET RADIODIFFUSION   VOLET NOUVEAUX MÉDIAS
GIRLSTUFF BOYSTUFF

Decode Entertainment Inc.

Producteur: Dan Fill

YTV 13x30 minutes

Série d'animation sur six jeunes et leurs aventures dans leur ville. Ils s'inquiètent de leurs amours, de l'école ou simplement de trouver leur place.

GIRLSTUFF BOYSTUFF ONLINE

Decode Entertainment Inc.

Producteur technique: Mike Robbins

Les utilisateurs se créent une identité virutelle lorsqu'ils entrent sur le site. Ils peuvent ainsi produire leur propre émission et s'attarder dans le centre d'achat ou dans le dortoir


DEGRASSI - THE NEXT GENERATION

Epitome Pictures

Producteur: Linda Schuyler

CTV 13x30 minutes

Les jeunes de Degrassi, même s'ils ont adopté le "body piercing", le hip hop et internet, sont confrontés à l'éternel dilemme de grandir.

DEGRASSI ONLINE

SNAP! Media Corp.

Producteur technique: Raja Khanna

Calqué sur un vrai site d'école secondaire où les étudiants peuvent créer leur propre page, envoyer des courriels, se joindre à des clubs et recevoir les communiqués officiels de Degrassi.


GREAT CANADIAN RIVERS

Good Earth Productions

Producteur: Deborah Burgess

Discovery Channel

13x30 minutes

Cette série présente 15 des plus belles rivières canadiennes et met en évidence la diversité de la géographie, de l'histoire, des gens et de la faune et de la flore.

GREAT CANADIAN RIVERS
ONLINE

Digital Wizards Inc.

Producteur technique: Diane Williamson

Le site cible les amateurs de plein air et le milieu éducatif en donnant des informations pointues sur chaque rivière. Un personnage fictif 3D sert de guide à l'utilisateur entre autres pour les questions d'environnement, d'écologie et d'histoire.


LOFTY IDEAS

Mountain Road Productions Ltd.

Producteur: Tim Alp

HGTV 13x30 minutes

Une série sur le design des lofts dans les grandes villes canadiennes et américaines. Chaque épisode présente des lofts uniques qui offrent des solutions originales au concept d'aires ouvertes.

LOFTY IDEAS ONLINE

GAPC Productions

Ken Stewart

Ce site présente de l'information sur l'ameublement, les accessoires décoratifs et offre à l'utilisateur une expérience interactive 3D et des possibilités de commerce électronqiue.


MADE IN CANADA

Salter Street Films

Producteurs: Michael Donovan, Gerald Lunz

CBC 16x30 minutes

Une comédie satirique sur l'industrie canadienne du film et de la télévision, Made in Canada présente les aléas d'une petite compagnie fictive de Toronto Pyramid Prodigy Productions.

MADE IN CANADA ONLINE

Salter Street Media

Le site est en fait le site corporatif de la compagnie fcitive et les utilisateurs peuvent même y faire des demandes d'emploi.


**AUTOPSY OF A FILM DIRECTOR

In Extremis Images inc. Producteur: Bruno Jobin CBC, documentaire de 60 min.

Une analyse objective du style et des méthodes de création cinémato-graphique de Robert Lepage.

ANAMORPHOSIS/ANAMORPHOSES In Extremis Images inc.

Producteur: Bruno Jobin Site Web et support DVD.

À l'aide de jeux et de modules interactifs, les utilisateurs accèdent à des "story boards" en trois dimensions. Ils peuvent ré-éditer des séquences des films de Lepage et les comparer avec l'ensemble de son œuvre.


**IL CHANTE AVEC LES LOUPS

Production Nova Média inc.

Producteur: Yves Lafontaine SRC, TV5, documentaire de 52 min.

Une occasion de partager, le temps d'une année, la vie d'un homme qui entretient une relation exceptionnelle avec les animaux sauvages qu'il accueille dans son refuge.

IL CHANTE AVEC LES LOUPS Productions Nova Média inc. et Studios ArtMédia inc.

Producteurs: Yves Lafontaine, Pierre Moisan

Par l'entremise de vidéos interactifs, d'illustrations, de jeux, de photos et de textes, nous découvrons des facettes inconnues du comportement animal.


**MYSTERIOUS WAYS

Lions Gate Entertainment

Producteurs: David Wilson, Harold Tichenor, Carl Binder CTV, série dramatique de 22 x 60 min.

On assiste à la rencontre de "Touched by an Angel" avec "The X-Files" lorsqu'un couple mal assorti enquête sur des phénomènes miraculeux.

MYSTERIOUSWAYSTV.COM

SNAP! Media Corp.

Producteurs: Roma Khanna, Raja Khanna

Le site propose une façon améliorée de raconter des histoires. Les utilisateurs peuvent créer leurs propres films, proposer des intrigues, recevoir des bulletins d'information, se joindre à des groupes de discussion, participer à des concours et faire des dons aux organismes de charité de leur choix.


**PARADISE FALLS

Breakthrough Films & Television Inc.

Producteur: Ira Levy Showcase, série dramatique 52 x 30 min.

Twin Peaks rencontre Melrose Place dans ce téléroman ironique qui se nourrit de scandales, de rancunes familiales, de triangles amoureux et de bonnes vieilles histoires de sexe.

PARADISEFALLS.CA

Trapeze Media Inc.

Producteurs: Dorothy Vreeker, Mike Kasprow

En y ajoutant des répliques particulières, le site met en scène les gens d'affaires et les citoyens de l'étrange ville de Muskoka. En brouillant les répliques réels et imaginaires, le site vise à recréer la Chambre de commerce de Paradise Falls.


**THE SEEN

Smiley Guys Studios Inc.

Producteurs: Jeremy Diamond, Adrian Carter, Denny Silverthorne

The Comedy Network, série d'animation 6 x 30 min.

Série d'animation qui se situe en l'an 2002. À 25 ans, Jack Ryder - empruntant la voix de Don McKellar - retourne vivre chez papa et maman et s'inscrit à une agence de placement temporaire. Il se retrouve dans de drôles de situations en présence de drôles de personnages.

THE SEEN

Smiley Guys Studios Inc.

Producteur: Jonas Diamond

Désignée la première des premières "sit.com", sur le site de The Seen on aura accès à des jeux, des bulles pour bandes dessinées ainsi qu'à des pages d'accueil personnalisées.


**THE SHOPPING BAGS

Force Four Productions

Producteur: Rob Bromley

WTN, série ludo-éducative 26 x 30 min.

Tout ce que vous devez savoir avant d'acheter un produit. Information complète à partir du papier essuie-tout jusqu'à la nourriture à chien, des produits cosmétiques aux appareils barbecues, présentée dans un style éducatif et divertissant.

THE SHOPPING BAGS

Communicopia.net

Producteur: Rob Bromley

Une base de données importante qui donne des renseignements pratiques sur les produits. Un groupe interactif de discussions ainsi qu'un élément sans fil permettront aux consommateurs d'avoir accès à l'information tout en faisant leur marché. Une abondance de renseignements concis, opportuns et impartials.


**THE TALL SHIP CHRONICLES

Topsail Entertainment / TSC Productions Inc.

Producteur: Edward Peill

Life Network, série documentaire 13 x 60 min.

Une série "Réalité" qui accompagne des aventuriers dans leur voyage autour du monde à bord d'un grand bateau.

THE TALL SHIP CHRONICLES

Topsail Entertainment

Producteur: Edward Peill

Les visiteurs pourront choisir les mésaventures à bord du bateau et converser avec d'autres utilisateurs. Ils exploreront le bateau avec un moteur VR, navigueront un modèle 3D du bateau dans diverses conditions atmosphériques et pourront visionner les "bloopers" de l'équipage à bord.


**XTREMIS

Macumba International inc.

Producteur: Robert Cornellier, Patricio Henriquez, Raymonde Provencher Télé-Québec, série documentaire 3 x 60 min.

Une multitude de gens sur la planète vivent dans des conditions abominables. La série tente de nous faire prendre conscience de ces graves problèmes sociaux.

XTREMIS

Macumba International inc.

Producteur: Robert Cornellier, Patricio Henriquez, Raymonde Provencher

Une base de données de documents de référence et d'articles journalistiques qui favorisent l'échange d'information sur les enjeux socio-politiques; comprend également des biographies et des journaux personnels.


30

Information:

514-845-4418

416-977-8154

fondsbell@ipf.ca

bellfund@ipf.ca

www.fondsbell.ca

www.bellfund.ca

 

   
 
© 1997-2006 Fonds de la radiodiffusion et des nouveaux médias de Bell
4200, boul. St-Laurent, bureau 503, Montréal (Québec) H2W 2R2
Tél.: (514) 845-4418 Télécopie: (514) 845-5498 Cour. élec.:
fondsbell@ipf.ca