Fonds Bell page d'accueil
 
Qui nous sommes
Les nouvelles
Programmes et formulaires de demande
Guides pratiques
Projets financés
Publications
événements
archives
 

TIGHTROPE est un bel exemple de l'avenir du documentaire interactif

Le 22 mai 2001

Le Fonds de la radiodiffusion et des nouveaux médias de Bell est heureux d'annoncer que le documentaire interactif TIGHTROPE a remporté le prix de la meilleure présentation ("Cyberpitch") au Festival Hot Docs. Le prix a été remis au gagnant par madame Andra Sheffer, directrice générale du Fonds Bell, dans le cadre de la conférence sur les nouveaux médias "Cutting Truths". Le prix, un chèque au montant de 5 000$, permettra au producteur de poursuivre le développement de son projet.

TIGHTROPE est un bel exemple de l'avenir du documentaire interactif. En partie film, en partie jeu, en partie documentaire le récit est basé sur le dernier exploit de funambule de Karl Wallenda.

L'équipe derrière TIGHTROPE est composée de la journaliste Samantha Hodder, de la directrice artistique de théâtre Karen Rehner, du cinéaste et journaliste Geoffrey Siskind et du producteur/avocat Colin Jesse Salter. La musique a été créée par le musicien Andrew Creeggan anciennement du groupe Barenaked Ladies.

Le Fonds Bell accorde des subventions aux producteurs indépendants qui créent des œuvres télévisuelles et de nouveaux médias qui font preuve d'innovation.

Le Fonds Bell reçoit des contributions annuelles de Bell ExpressVu conformément au règlement relatif aux contributions des entreprises de distribution de radiodiffusion (EDR) aux émissions canadiennes. Le Fonds Bell est constitué en corporation à but non lucratif dirigée par un conseil d'administration composé de membres provenant de différents secteurs des industries de la radiodiffusion et des nouveaux médias. Le Fonds Bell est administré par le Fonds indépendant de production.


30

Information:

 

   
 
© 1997-2006 Fonds de la radiodiffusion et des nouveaux médias de Bell
4200, boul. St-Laurent, bureau 503, Montréal (Québec) H2W 2R2
Tél.: (514) 845-4418 Télécopie: (514) 845-5498 Cour. élec.:
fondsbell@ipf.ca