Fonds Bell page d'accueil
 
Qui nous sommes
Les nouvelles
Programmes et formulaires de demande
Guides pratiques
Projets financés
Publications
événements
archives
 

Montréal le 23 septembre 2002

Le Fonds Bell célèbre le prix Gémeaux du meilleur site lié à une émission de télévision ilparleaveclesloups.com

L'Académie canadienne du cinéma et de la télévision a annoncé aujourd'hui le récipiendaire du prix Gémeaux du meilleur site lié à une émission de télévision. Le prix sera remis au site ilparleaveclesloups.com lors du gala des prix Gémeaux diffusé à 14h30 sur les ondes de RDI le 29 septembre prochain. Le Fonds de la radiodiffusion et des nouveaux médias de Bell tient à souligner l'importance du prix remis à Productions NovaMédia et à son partenaire Studios ArtMédia pour le site il parle avec les loups.com lié au documentaire éponyme. Ils ont réussi à créer une véritable synergie entre la télévision et l'internet autour d'un être passionné et passionnant. Michel Pageau a transmis dans le documentaire télévisé sa passion pour les loups et son engagement à protéger les animaux sauvages blessés et exclus. Le site ilparleaveclesloups.com est un bel exemple de la pertinence de la convergence entre la télévision et l'internet, alliant objectifs pédagogiques, éducatifs et divertissants dans un site interactif destiné à tous.

Le Fonds Bell accorde des subventions aux producteurs indépendants canadiens qui développent et produisent des contenus télévisuels exceptionnels liés à des contenus interactifs novateurs destinés aux systèmes numériques. Ces projets de nouveaux médias représentent les développements technologiques de pointe et aident les producteurs de contenus traditionnels et les diffuseurs à découvrir la valeur ajoutée à une présence WEB. Le Fonds a engagé à ce jour près de 15 millions de dollars dans le développement et la production de contenus convergents dont 11 millions de dollars dans les projets numériques destinés à l'internet et à la télévision interactive. Près du tiers de ces sommes sont destinées au développement et à la production de contenus francophones.

Le Fonds de la radiodiffusion et des nouveaux médias de Bell reçoit des contributions annuelles de près de 5 millions $ de Bell ExpressVu à titre de contributions des entreprises de radiodiffusion (EDR) à l'industrie canadienne. En plus, le Programme d'aide au développement est possible grâce à un don de 10 millions $ provenant des bénéfices tangibles de BCE-CTV. Le Fonds Bell est une corporation à but non lucratif dirigée par un conseil d'administration indépendant dont les membres représentent différents secteurs de l'industrie canadienne de la télévision et des nouveaux médias. Le Fonds Bell est administré par le Fonds indépendant de production.


30

Information:

 

   
 
© 1997-2006 Fonds de la radiodiffusion et des nouveaux médias de Bell
4200, boul. St-Laurent, bureau 503, Montréal (Québec) H2W 2R2
Tél.: (514) 845-4418 Télécopie: (514) 845-5498 Cour. élec.:
fondsbell@ipf.ca