Fonds Bell page d'accueil
 
Qui nous sommes
Les nouvelles
Programmes et formulaires de demande
Guides pratiques
Projets financés
Publications
événements
archives
 

Le 3 juillet 2003

Le Conseil d’administration du Fonds de la radiodiffusion et des nouveaux médias de Bell annonce ses décisions à la suite du dépôt des demandes du 1er mai 2003.

Les projets suivants ont reçu des subventions d’aide à la production:

VOLET RADIODIFFUSION VOLET NOUVEAUX MÉDIAS

BANZAI

Productions Pixcom Inc.

Producteurs: Daniel Beauchesne, Jacquelin Bouchard

Télé-Québec 26 x 30 minutes

Des jeunes s’éclatent tous les vendredis dans cette émission qui les convie à un «walk show» où ils rencontrent un invité-vedette. Une chronique mode, une chronique science et technologies et des surprises les attendent

LE PROJECT “LNB”

Productions Pixcom Inc.

Producteur: Jacquelin Bouchard

«La Ligue Nationale de Banzai» (le projet LNB) invite les jeunes de 9-12 ans à faire partie d’ une ligue de jeux multijoueurs en ligne. Les joueurs se donnent rendez-vous tout au long de l’année qui se termine par un tournoi entre toutes les équipes.


BE THE CREATURE

DECODE/BTC 1 Productions

Producteur: Beth Stevenson

CBC, Télé-Québec 13 x 60 minutes

Série pour la famille diffusée en période de grande écoute. Munis de leur carméra et d’un matériel de survie des plus élémentaires, Chris et Martin Kraft se rendent dans la nature profonde pour vivre comme le font les animaux.

BE THE CREATURE INTERACTIVE

DECODE Entertainment

Producteur: Dan Fill

Les éléments en ligne comprennent des simulations de jeux en 3D, des panoramas VR 360, des jeux de rôle et un volet TVi.

DIVINE DESIGN

Fusion Television

Producteurs: Maureen Riley, Angela Jennings, Mark Johnston

W Network 26 x 30 minutes

Une émission «style de vie» où la décoratrice Candice Olson relève le défi de solutionner des problèmes de décoration. Le téléspectateur la suivra à toutes les étapes de l’aménagement d’un espace.

DIVINE DESIGN ONLINE

Collideascope Digital Productions

Producteur: Steven Comeau

Le site Web qui accompagne l’émission propose des outils de décoration personnalisés, une base de données, un babillard interactif et des courts vidéos.


ENHANCED GEMINI AND GENIE AWARDS

ACCT-TV Productions

Producteur: Maria Topolovich

CBC Television 2x 120 minutes

Les meilleurs moments de deux soirées de remises de prix célébrant l’excellence dans le domaine de la télévision et du cinéma canadiens.
ENHANCED GEMINI AND GENIE AWARDS

Xenophile Media

Producteurs: Patrick Crowe, Thomas Wallner

Une émission de télévision améliorée qui offre jeux et quizz en direct , pendant la diffusion.

Le projet allie TVi et Internet intégrée à la diffusion en direct selon les différents fuseaux horaire.

FUNGUS THE BOGEYMAN

Galafilm Productions

Producteur: Ian Whitehead

CBC 3 x 60 minutes

Série d’animation basée sur le livre pour enfants de l’auteur Raymond Briggs. Fungus vit à Bogeydom, un lieu sous-terrain sale et humide. Son travail consiste à monter sur terre pour faire peur aux humains.
FUNGUS THE BOGEYMAN.COM

Galafilm Productions

Producteurs: Arnie Gelbart, Melissa Malkin

Comprend la TVi sur trois plateformes, des jeux En flash adaptés pour les pré-ados, des quizz pour tous les âges, un “générateur de rimes poétiques” et plusieurs autres éléments de divertissement.

HOCKEY GOALS!

Productions Roch Brunette Inc.

Producteur: Jason Brennan

APTN 13 x 30 minutes

Émission de sports et style de vie, en format magazine, pour enfants, où les animateurs autochtones enseignent les rudiments du hockey sur glace.
HOCKEY GOALS: THE WEB SITE

Productions Roch Brunette Inc.

Producteur: Roch Brunette

À partir du vestiaire des joueurs, les utilisateurs pourront visiter la salle d’équipement, le camp d’entraînement, l’équipe (pour connaître les origines des animateurs), les joutes et le bureau de l’entraîneur (motivation).

KENNY VS. SPENNY

Breakthrough Films & Television

Producteurs: Ira Levy, Peter Williamson

CBC 26 x 30 minutes

Série documentaire - comédie pour les 13 - 25 ans. Deux jeunes gars s’affrontent dans des compétitions extrêmes du quotidien, comme lequel peut se passer de sommeil pour la plus longue période? Ou lequel peut gagner le plus d’argent au cours d’une semaine?
KENNY VS. SPENNY: VERSUSVILLE

Breakthrough New Media

Producteur: Dorothy Vreeker

Versusville est un espace de jeux en 3D pour multi-joueurs où les utilisateurs peuvent jouer à toutes sortes de jeux comme des bagarres de fond de cour dans un environnement urbain sous la surveillance de Kenny et Spenny.

MTL

Locomotion Télévision inc.

Producteur: Nicolas Fonseca

CTV, TV5 15 x 1-3 minute segments

15 réalisateurs présentent 15 portraits (de 1 à 3 minutes) d’une personne, d’un lieu ou d’un trait de Montréal.
WWW.MADEINMTL.COM

BlueSponge Inc.

Producteur: Fady Attalah

Une visite virtuelle de Montréal où les utilisateurs peuvent adopter le rôle du touriste, du commerçant ou de l’investisseur et contribuer au site en créant une image impressionniste et en continuelle transformation de la ville. Le site fournit aussi des renseignements pratiques et encourage les explorations virtuelles.

LA MAGIE DU CONTE

Les Productions Vic Pelletier inc.

Producteur: Vic Pelletier

ARTV, TFO, CBVT-QUÉBEC, SRC
8 x 30 minutes

Une série documentaire d’animation qui relate les contes et légendes traditionnels du Canada français. Chaque épisode présente deux courtes histoires commentées par des historiens, linguistes et psychologues.
LA MAGIE DU CONTE

Les Production Vic Pelletier inc.

Producteur: Vic Pelletier

Les utilisateurs sont invités à participer en faisant des choix qui affecteront le déroulement de l’histoire. La série comprend aussi des jeux complémentaires à la série télévisée.

MISSION ARCTIQUE

Glacialis Productions

Producteurs: Jean Lemire, Éric Michel (CAN), Stéphane Millière (FRANCE)

Télé-Québec, CBC 5 x 60 minutes

Série documentaire sur l’expédition du voilier SEDNA des Iles-de-la-Madeleine à Vancouver en passant par le légendaire Passage du nord-ouest. On y souligne les difficultés humaines et techniques rencontrées lors du voyage et l’impact des changements climatiques de l’Arctique.
MISSION ARCTIQUE: LE CYBERDOCUMENTAIRE

NDi Média

Producteur: Jacques Augustin

Le “cyberdocumentaire” comprend des «missions» à accomplir, des centres de documentation, des informations sur le réchauffement de la planète, le climat arctique, la flore, la faune et la population, sans oublier l’extraordinaire récit des aventures du Sedna.

THE RENEGADE PRESS

Verité Films

Producteur: Virginia Thompson

APTN, TVO, SCN, TFO, Access, Knowledge 13 x 30 minutes

Série dramatique pour les 11-14 ans. L’éditeur autochtone Jack Sinclair et son équipe dirigent un e-zine et y présentent les actualités mondiales telles qu’elles se déroulent.
RENEGADEPRESS.COM

Mind’s Eye Interactive

Producteur: Gail Bryanton

Image miroir du concept télé: la série présente des enfants qui créent un site internet. Le site en est le résultat. Une expérience à différents niveaux qui combinent le e-zine, la TVi et la formation en média.

11 SOMERSET

Trinôme inc. & CinéGroupe

Producteurs: J. Allard, Pierre Blais, Pierre-Paul Larivière, J. Tourangeau, Jacques Pettigrew, Marie-Claude Beauchamps

Télé-Québec, CHUM 13 x 30 minutes

Fiction pour les 9-12 ans. Un jeune de 17 ans et son père, un auteur connu de livres sur les phénomènes paranormaux , rencontrent une journaliste et sa fille de 13 ans. Les parents tombent en amour et la petite famille s’installe au 11 Somerset où les attendent une série d’aventures parfois étranges.
11 SOMERSET

Trinôme inc.

Producteur: Pierre-Paul Larivière

Le site et le volet de TVi élargissent l’expérience télévisiuelle et offre, en autre, un module de jeux permettant à l’usager d’explorer le paranormal.

STRIP SEARCH

Take it Off Productions

Producteur: Morgan Elliott

CHUM Television 13x30 minutes

Une série de télé-réalité qui offre à un groupe d’hommes canadiens ordinaires la possibilité de se transformer en troupe de “stripteaseurs” .
STRIPSEARCH.CA

Snap Media

Producteur: Raja Khanna

Le site propose du contenu additionnel pré-tournage, tournage et post–tournage. La technologie sans fil permet une interactivité réciproque par l’envoi de messages, de textes et d’images.

WOMEN WARRIORS

Diversus

Producteurs: Ari Cohen, Evan Beloff

CBC, SRC, WTSN 9 x 30 minutes

Série documentaire qui présente des portraits d’athlètes féminines canadiennes.
WOMEN WARRIORS WEBSITE

Diversus

Producteur: Ari Cohen

Site complémentaire qui offre du contenu additionnel, des discussions, des vox pop, des quizz, des clips vidéo et la possibilité de créer son profil sportif personnel.

30

Information:

 

   
 
© 1997-2006 Fonds de la radiodiffusion et des nouveaux médias de Bell
4200, boul. St-Laurent, bureau 503, Montréal (Québec) H2W 2R2
Tél.: (514) 845-4418 Télécopie: (514) 845-5498 Cour. élec.:
fondsbell@ipf.ca