Fonds Bell page d'accueil
 
Qui nous sommes
Les nouvelles
Programmes et formulaires de demande
Guides pratiques
Projets financés
Publications
événements
archives
 

Primitive Entertainment reçoit à Banff le prix de la meilleure présentation « Cyber Pitch» du Fonds Bell!

le 26 juin 2001

LE FONDS DE LA RADIODIFFUSION ET DES NOUVEAUX MÉDIAS DE BELL est heureux d'annoncer que la maison de production PRIMITIVE ENTERTAINMENT INC. a remporté le prix de la meilleure présentation « Cyber Pitch » au Festival de télévision de Banff 2001. Le prix a été remis au gagnant par Barbara Haynes, directrice des programmes du Fonds Bell lors de la cérémonie de clôture du Festival le 15 juin 2001. Le prix, un chèque au montant de 10 000 $, permettra au producteur de poursuivre le développement de son projet.

Le projet gagnant : Rezonation est un documentaire plurimédia qui jette un regard sur la frontière de 9 000 km qui sépare le Canada des États Unis et pose la question : quelle différence apporte cette ligne « imaginaire »? 360 millions de dollars en commerce et 200 millions de gens traversent cette frontière chaque année. Ce sont pour la plupart des Canadiens ou des Américains, apparemment semblables tout en étant très distincts.

Au cours des 13 épisodes de la série, les téléspectateurs feront un tour complet de l'Amérique du Nord. La série sera prolongée par un site interactif accessible par vue aérienne. Un tour guidé permettra aux utilisateurs de découvrir tous les aspects du territoire. Pour des aventures plus poussées, les utilisateurs pourront accéder au domaine de la technologie sans fil, planifier leurs excursions à l'aide de cartes interactives personnalisées et télécharger sur leur agenda de poche électronique de type « Palm Pilot ».

Primitive Entertainment est une maison de production de télévision et de nouveaux médias établie à Toronto. Créé en mars 2000, Primitive Entertainment se spécialise dans la création de contenus basés sur des faits réels liés à des contenus de plurimédia. Les partenaires de la maison sont Ian Kelso et Tom Perlmutter, et spécialement pour le projet Rezonation, le documentariste réputé Kevin McMahon, qui a gagné plusieurs prix.

Le Fonds Bell accorde des subventions aux producteurs indépendants qui créent des œuvres télévisuelles et de nouveaux médias qui font preuve d'innovation. Ces projets de nouveaux médias sont le reflet de la technologie de pointe et ils aident les producteurs de télévision conventionnels et les télédiffuseurs à découvrir les valeurs ajoutées qu'apporte l'Internet.

Le Fonds Bell reçoit des contributions annuelles de Bell ExpressVu conformément au règlement relatif aux contributions des entreprises de distribution de radiodiffusion (EDR) aux émissions canadiennes. Le Fonds Bell est constitué en corporation à but non lucratif dirigée par un conseil d'administration composé de membres provenant de différents secteurs des industries de la radiodiffusion et des nouveaux médias. Le Fonds Bell est administré par le Fonds indépendant de production.


30

Information:

 

   
 
© 1997-2006 Fonds de la radiodiffusion et des nouveaux médias de Bell
4200, boul. St-Laurent, bureau 503, Montréal (Québec) H2W 2R2
Tél.: (514) 845-4418 Télécopie: (514) 845-5498 Cour. élec.:
fondsbell@ipf.ca