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Le Fonds de la radiodiffusion et des nouveaux médias annonce la création de son Fonds d'aide au développement pour les nouveaux médias.


le 11 juin 2001

Un nouveau Fonds d'aide destiné à accorder du soutien financier pour le développement de contenu pour les nouveaux médias a été annoncé aujourd'hui au Festival de télévision de Banff. Le Fonds pour le développement vise à soutenir le secteur de la production numérique indépendante par l'entremise de deux initiatives. Le Programme de développement de contenu Nouveaux médias aidera les producteurs à mener leurs projets de l'étape de concept jusqu'à celui de projets prêts à passer à l'étape de demande de production. Le Programme de perfectionnement professionnel accordera du soutien financier à des organismes sans but lucratif pour leur permettre d'offrir des services de formation et éducatifs qui s'inscrivent dans l'objectif du Fonds.

Le mandat du Fonds Bell est de soutenir l'ensemble du système canadien de la radiodiffusion en encourageant le développement et la production de contenus canadiens destinés aux médias et à la télévision numérique et en stimulant les partenariats et les expériences d'apprentissage auprès des membres de l'industrie de la télévision et des nouveaux médias. Plus de 3 millions de dollars sont alloués chaque année pour la production d'émissions de télévision liées à des sites. Depuis sa création en 1997, le Fonds Bell a accordé 10 $ millions pour le financement de 57 projets de nouveaux médias et les émissions qui y sont associées.

Le Fonds de développement a été créé pour répondre au besoin de financement de projets à une étape cruciale et risquée du développement de projets de Nouveaux médias. Les projets admissibles doivent comporter un volet Nouveaux médias à l'étape de la planification lié a une émission de télévision ayant fait l'objet d'une lettre d'appui de la part d'un radiodiffuseur canadien. Le développement peut inclure la mise au point d'un prototype, la planification détaille de la production, conception du contenu et de la technologie, établissement d'un budget et du montage financier, plan d'affaires et de marketing, recherche et essai. L'aide financière est accordée sous forme de subvention ne dépassant pas 75% du coût du développement d'un projet de Nouveaux médias, avec un maximum de 25 000 $ par projet.

Le Fonds Bell poursuit sa mission de formation en accordant des subventions pour les festivals, des conférences, des sessions de formation et des publications qui permettent aux professionnels de l'industrie d'élargir leurs connaissances.

Le Fonds de développement a été créé grâce à une contribution de 10 millions de dollars, répartie sur les trois prochaines années, provenant des bénéfices tangibles de la transaction BCE/CTV. Le Fonds bell utilisera les revenus générés par cette contribution.

Les producteurs intéressés pourront présenter leur demande le 1er octobre 2001. Les Programmes et les formulaires de demande sont disponibles sur le site du Fonds Bell : www.bell.ca/fonds.

Le Fonds Bell annoncera prochainement la parution de son nouveau guide pour les producteurs Nouveaux médias, nouveaux horizons: Guide pour les producteurs, disponible à nos bureaux pour la somme de 19,95 $. La publication du Guide a été rendue possible grâce à la participation de Téléfilm Canada, le Centre

des nouveaux médias Liberty Village et la Société de développement des médias de l'Ontario.


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