Comment faire une demande de subvention en ligne



Comment faire une demande de subvention en ligne

À compter de la date de dépôt du 1er mai 2015, le Fonds Bell n’acceptera que les demandes soumises via notre Portail de demande en ligne. Les copies papier ne sont plus requises ni ne sont acceptées.

Voici les étapes à suivre:

1. Allez sur le site du Fonds Bell, sur la page du programme relatif à votre projet
a. Lisez le programme ainsi que les politiques et directives
b. Téléchargez et complétez les formulaires et documents-types du programme

2. Allez sur le Portail de demande en ligne, en cliquant sur le bouton à cet effet sur la page du programme ou en utilisant l’adresse : depot.fondsbell.ca

3. Créez un compte.
a. Chaque entreprise ne peut avoir qu’un seul compte.
b. Ce compte sera utilisé pour TOUTES les demandes au Fonds Bell, au Fonds Cogeco et au Fonds indépendant de production.
c. L’adresse courriel que vous choisirez comme identifiant de connexion pour ce compte devrait (idéalement) être une adresse électronique générale, et non une adresse personnelle. Cette adresse courriel ne sera associée qu’à votre compte, et non à vos demandes spécifiques. Par la suite, chaque demande de subvention sera associée aux courriels et contacts propres au projet.

4. Cliquez sur CONNEXION. La première page sur laquelle vous arriverez sera votre tableau de bord, qui contiendra vos demandes en cours, vos demandes soumises ainsi que leur statut.
a. Pour modifier ou continuer une demande en cours, cliquez sur l’icône du crayon qui se trouve sur la ligne du projet.
b. Si vous souhaitez supprimer une demande en cours, cliquez sur le X rouge.
c. Lorsque votre demande a été soumise, cliquez sur l’icône de la loupe pour voir votre demande.

5. Cliquez sur l’onglet FAIRE UNE DEMANDE. Sélectionnez le Fonds. Sélectionnez ensuite la date de dépôt sur la ligne du Programme pour lequel vous faites une demande.
a. Veuillez noter : Pour les demandes au Fonds Bell, vous devez soumettre le formulaire « Production télévisuelle liée au volet numérique » pour le programme de Production volet numérique, même si vous ne demandez pas le montant pour le volet télévision. Si les entreprises de production des volets numériques et télévisuels sont différentes, chaque entreprise doit soumettre sa demande via son propre compte.

6. Donnez les renseignements demandés.
a. Vous pouvez sauvegarder votre demande en tant qu’ébauche à tout moment et y revenir à une date ultérieure pour la poursuivre ou la terminer.
b. Vous avez l’option de télécharger votre demande dans un document PDF et de l’imprimer pour vos dossiers.
c. Vous pouvez continuer à réviser votre demande jusqu’à ce que vous arriviez à la dernière page et cliquiez SOUMETTRE.

7. Au cours des trois jours ouvrables suivant la date de dépôt, veuillez vous connecter à votre compte pour voir le statut de votre demande. Votre demande aura été révisée par le Fonds et inscrite comme admissible ou non admissible.