Membres du Conseil d’administration



 

Paul Hoffert, Président

Paul Hoffert

Dr. Paul Hoffert est le président sortant du Conseil des arts de l’Ontario, l’ex-président de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision et le président du Canadian Screen Composers Guild. Il fait partie du corps professoral de l’Université York et est un ancien membre de la Faculté de droit de l’Université Harvard. Il est l’auteur de trois livres à succès sur l’ère de l’information et d’un manuel d’apprentissage sur la composition de trames sonores destinées aux jeux vidéo et aux sites Web. Monsieur Hoffert a reçu le prix Pixel 2001 à titre de grand visionnaire canadien des nouveaux médias. Il fut intronisé au Temple canadien de la renommée du Rock and Roll en 1995 grâce à son succès Lighthouse pour lequel il a remporté le prix Juno du meilleur groupe rock durant quatre années consécutives. Il a été récipiendaire de l’Ordre du Canada en 2004 pour sa contribution dans les domaines des médias, de la musique et de la société.


Kevin Goldstein

Kevin Goldstein s’est joint à Bell lors de l’acquisition par BCE de CTVglobemedia, où il occupait depuis 2007 le poste de vice-président, Affaires réglementaires. Auparavant, il était directeur, Affaires réglementaires, Radio et Télévision au sein de CHUM limitée.
Au cours des dernières années, Kevin Goldstein a joué un rôle essentiel dans plusieurs dossiers importants, y compris la récente acquisition d’Astral Media par BCE, la vente de CTV à BCE et de CHUM à CTVglobemedia, ainsi que l’acquisition de Craig Media inc. par CHUM. Il a également pris part à une série de mesures relatives aux politiques du CRTC, y compris les décisions liées au cadre d’octroi de licences du groupe pour la télévision privée, le renouvellement des licences télévisuelles de Bell Média et les récentes audiences sur la révision des politiques télévisuelles.Avant de se joindre à CHUM, Kevin Goldstein a contribué aux affaires réglementaires et commerciales de Corus Entertainment, en plus de pratiquer le droit pour Osler, Hoskin & Harcourt s.r.l. à Ottawa. Il a récemment été désigné comme l’un des avocats canadiens de moins de 40 ans les plus réputés par le magazine Lexpert Magazine. Il est titulaire d’un Baccalauréat ès arts (1995) et d’un baccalauréat en droit (1998) de l’Université du Manitoba.


Suzanne Gouin

Suzanne-Gouin-2015-256x2561

Depuis plus de 30 ans, madame Suzanne Gouin travaille dans le secteur des médias.  À titre de Présidente-directrice générale de TV5 Québec Canada entre 2002 et 2015, elle a obtenu une licence de distribution obligatoire pour l’entreprise, lancé la chaîne UnisTV et le Fonds TV5 pour la production numérique visant la production de websérie par des jeunes entre 18 et 35 ans. Auparavant elle a occupé le poste de Vice-présidente des Publications économiques au sein de Transcontinental Média. Elle a commencé sa carrière à Radio-Canada où progressivement ses fonctions l’ont amenée d’analyste de contenu au service de l’Information à journaliste à la recherche, puis réalisatrice à l’émission Le Point, réalisatrice au Téléjournal et réalisatrice-coordonnatrice au Montréal Ce Soir. Elle est membre du conseil d’administration d’Hydro-Québec où elle participe aussi aux comités de ressources humaines et d’affaires publiques et environnement.  Depuis janvier 2016, elle préside le conseil d’administration du Printemps numérique, un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de la créativité numérique à Montréal. Diplômée en Sciences Politiques de l’Université Concordia, madame Gouin détient un MBA de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western. Elle détient sa certification de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS).


Suzanne Guèvremont

suzanne_guevremont_15_0_0

Suzanne Guèvremont est directrice générale du NAD (École des arts numériques de l’animation et du design) depuis 1999, centre d’excellence en animation 3D rattaché à l’UQAC, où on offre le Baccalauréat en Animation 3D et design numérique, une Maîtrise en art avec un cheminement orienté en animation 3D et design ainsi que la conférence annuelle ELITE. Avant d’accéder à ce poste, elle a été directrice du développement des affaires de 1995 à 1999. Dans le cadre de ses fonctions, elle a mis sur pied le département de formation corporative et a collaboré notamment avec des entreprises comme Softimage et Autodesk Media and Entertainment à l’implantation d’une structure mondiale de centres de formation autorisée, et a fait ainsi bénéficier le NAD d’une reconnaissance internationale. Elle a siégé aux conseils d’administration de l’Alliance numériQc entre 2001 et 2005 (dont les deux dernières années comme présidente), du Consortium multimédia CESAM (1995-2001) et du Forum des inforoutes et du multimédia (FIM) (1999-2001) où elle a défendu plusieurs dossiers politiques pour la croissance économique et culturelle de l’industrie québécoise et canadienne des nouveaux médias. Depuis 2010, elle siège aussi aux conseils d’administration de la SODEC et du Consortium en imagerie numérique du Québec (CINQ).


 

Dany Meloul

Dany Meloul est vice-présidente, Programmation, Télévision de langue française chez Bell Média depuis octobre 2015. Elle est en charge de toutes les activités liées aux grilles horaires, à la planification, au contenu original et aux acquisitions pour les chaînes spécialisées de langue française de Bell Média, soit Canal Vie, Canal D, Z, VRAK et Investigation, en plus des services de télévision payante Super Écran et Cinépop. Chez Bell Média, elle a également occupé le poste de chef adjointe du service juridique et auparavant, avec Le groupe de radiodiffusion Astral inc. elle a occupé le poste de vice-présidente, Affaires juridiques et réglementaires et Relations aux affiliés pour les Chaînes Télé Astral. Avant de se joindre à Bell Média, elle était directrice et chef des affaires juridiques et secrétaire adjointe de Transcontinental inc. et conseillère principale chez Alcan inc. au Canada et aux États-Unis. Dany a obtenu son baccalauréat intégré en droit civil et en « Commun Law » de l’Université McGill en 1988 et est membre du Barreau du Québec et du New York Bar. Dany agit à titre de présidente du Conseil canadien des normes de la radiotélévision pour le Québec. Elle siège à titre de membre du conseil d’administration de l’INIS (Institut national de l’image et du son), du FCTMN (Femme du Cinéma de la Télévision et des Médias Numériques), de l’ACCT (Académie canadienne du cinéma et de la télévision – section Québec), du Fonds Harold Greenberg et du Fonds Bell.


Naveen Prasad

Naveen Prasad

Naveen Prasad, avec plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie du cinéma et de la télévision, est actuellement vice-président exécutif et directeur général de Elevation Pictures Corp. Son rôle consiste à superviser la distribution de tous les médias et de fournir une orientation stratégique pour l’entreprise. Précédant Elevation Pictures Corp., Naveen a occupé le poste de vice-président senior, Télévision et Numérique, à Entertainment One Films, supervisant tous les aspects des activités de distribution télévisuelle et numérique de l’entreprise. Il a occupé le même poste à Alliance Films avant que celle-ci soit acquise par eOne. Naveen a rejoint Alliance (auparavant une partie du conglomérat Alliance Atlantis) en 2000, et y a occupé une grande variété de postes tout au long de son parcours. Son expérience dans l’entreprise comprend la vente de films, la distribution et le marketing transactionnels, les licences de diffusion télévisuelle et par contournement (OTT), les acquisitions de contenus et un travail en étroite collaboration avec la communauté de la production indépendante canadienne. Naveen a également joué un rôle clé dans la relance des activités de production télévisuelle de Alliance Films après de nombreuses années. Avant de se joindre à Alliance Films, Naveen a été directeur du département des ventes, le noyau du marché de l’industrie, au Festival international du film de Toronto. Avant le TIFF, Naveen était gérant de label à GDN Records, un label de musique cubaine indépendante. Naveen poursuit ses activités en tant que membre fondateur à Hollywood Suite, une chaîne canadienne de télévision multiplex. Hollywood Suite exploite actuellement Warner Films Channel, The MGM Channel, The Sony Movie Channel et AXN Movies. Il est également membre du conseil d’administration de l’ACDEF (l’Association canadienne des distributeurs et exportateurs de films).


Catherine Warren

catherine-warren_18_0_0

Catherine Warren, présidente du Centre for Digital Media’s Great Northern Way Trust et de FanTrust Entertainment Strategies, a contribué depuis 1985 aux progrès dans le domaine des médias de masse et des nouveaux médias au Canada et à l’international. À titre de conseillère pour les corporations Fortune 500, les principaux télédiffuseurs, les attractions touristiques internationales, les entreprises de conception de jeux et les agences de publicité, Catherine a aidé ses clients à se créer de nouveaux auditoires et à accroître leurs sources de revenus en utilisant de nouvelles technologies et des stratégies d’affaires innovantes. Elle a été présidente directrice générale de Blue Zone et directrice du bureau européen de la maison d’édition de la revue d’informatique PCI. Elle a publié plus de 25 livres et articles pour les enfants et les adultes dans des revues spécialisées en science et en technologie. Elle a aussi produit une vingtaine de sites Internet et de productions interactives, incluant le site CTVnews.com, récipiendaire d’un prix Gemini. Canada Women in New Media a reconnu madame Warren comme l’une des cinq pionnières et la revue Châtelaine lui a consacré un article dans son numéro spécial du millénaire: «Heroine: 15 to Watch».