Cinq amis animateurs, dont Néo, un cochon d’Inde qui parle, se sont donné le défi de développer une nouvelle « encyclopédie web » créative : le WIKIDINGUE ! Pour ce faire, chaque animateur proposera à tour de rôle un « thème du jour », que la joyeuse bande explorera sous toutes ses facettes par le biais de reportages, de chroniques et des sketches rigolos.

Puisque la création d’une encyclopédie numérique nouveau genre représente la quête principale de notre joyeuse bande de cinq animateurs, le volet numérique prend également racine à la source de cette préoccupation. D’où la volonté toute naturelle de donner vie à cette encyclopédie sur le Web, en créant le WIKIDINGUE : l’encyclopédie créative ! Les efforts des personnages de l’émission qui travaillent à cataloguer un savoir inusité et créatif dans une encyclopédie virtuelle porteront véritablement fruit !  

Cochon dingue est une nouvelle émission appelée à devenir la quotidienne jeunesse phare de Télé-Québec, il est essentiel que son volet numérique contribue d’abord et avant tout à faire connaître la série, son concept et son ton, auprès du jeune public âgé de 8 à 10 ans.

 
Visitez le site.