Clare Brown, trésorière
Clare Brown

Clare est actuellement directrice financière chez Pinewood Studios, un important studio de cinéma et de télévision à Toronto, le plus grand de son genre au Canada. Auparavant, elle était directrice financière chez MindBeacon Group, entreprise qui offre des services novateurs dans le domaine des soins de la santé mentale, par l’entremise de ses cliniques et de sa plateforme BEACON. Celle-ci propose une expérience entièrement numérique afin de fournir une thérapie cognitivo-comportementale avec le soutien individuel d’un thérapeute. Avant de se joindre à MindBeacon, Clare a occupé le poste de vice-présidente des finances, secteur télé chez Bell Média. Elle fut une membre clé de l’équipe transactionnelle en ce qui a trait aux acquisitions et aux cessions, en intervenant au niveau des processus réglementaires, des rapports financiers et des étapes d’intégration. Clare est CPA, CA et détient un baccalauréat en commerce de l’université Queen.
Denise Cooper
Membre indépendante
Membre indépendante
Denise Cooper

Denise Cooper est avocate et conseillère stratégique pour des sociétés cotées en bourse et des sociétés privées qui sont des leaders dans l’espace technologique et médiatique au Canada et à l’étranger, ainsi qu’auprès des jeunes pousse à la recherche de capital de risque.
Elle s’est spécialisée dans les domaines du droit des affaires, des fusions et des acquisitions, de la gouvernance corporative, de la vie privée, des licences de film et de télévision, de la production et de la distribution, de l’emploi et de la propriété intellectuelle, et son expertise a été reconnue par L’expert en 2005 qui lui a décerné le prix Top 40 Under 40 In-house Counsel Award.
Avant d’exercer en pratique privée, Denise a été présidente et avocate générale pour Virgin Mobile Canada. Auparavant, elle a passé 14 ans chez CHUM limited à titre de vice-présidente, affaires commerciales et juridiques, avocate générale et secrétaire.
En plus de siéger au conseil du Fonds Bell, Denise est présentement administratrice de Interactive Ontario.
Denise a obtenu un baccalauréat en droit de l’Osgoode Hall Law School (Toronto) et une maîtrise en droit (LL.M.) de la Columbia University (New York). Elle est membre du barreau de l’Ontario et de celui de l’État de New York.
Josée Daignault, vice-présidente
Membre indépendante
Josée Daignault

Avocate, accréditée de l’IAS, détentrice, d’un MBA (HEC) et d’une scolarité de doctorat en droit international économique du Panthéon-Sorbonne (Paris), Josée Daignault accompagne les entrepreneurs dans la croissance et le transfert d’entreprise. Forte de ses compétences clés en direction générale et financière, elle taille son parcours professionnel depuis plus de 25 ans en tant que gestionnaire entrepreneure notamment dans l’industrie des médias, du divertissement et des technologies de l’information. Son assiduité et son leadership naturel ont été récompensés, en 2005 par le Prix Relève Excellence du Réseau HEC et en 2004, par le Réseau des Femmes d’affaires du Québec. C’est guidée par le succès de ses interventions stratégiques judicieuses qu’elle a contribué à propulser le groupe KOTV parmi les joueurs incontournables de la production télévisuelle et a démarré la Fondation Véro et Louis. Elle a auparavant occupé le poste de chef des opérations d’Attraction Média et du groupe Juste pour Rire, et de conseillère au président du Fonds Québecor. Elle est associée du groupe Cult Nation Inc. et préside le conseil de la Maison Théâtre.
Prem Gill
Membre indépendante
Membre indépendante
Prem Gill

Prem Gill est présidente-directrice générale de Creative BC. Cette organisation a été créée par la Colombie-Britannique afin d’assurer l’unification, le soutien et la croissance du secteur créatif à la fois dynamique et diversifié de cette province, incluant le cinéma, la musique, les médias numériques et interactifs, ainsi que l’édition de périodiques et de livres.
Prem a figuré sur la liste des 100 femmes les plus influentes au Canada, ainsi que sur la liste « Power 50 » du Vancouver Magazine. Elle s’est également vue décerner le prix Community Catalyst de la part du Greater Vancouver Board of Trade. Prem compte plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs des médias numériques et du divertissement, expérience qui lui sert dans son rôle de PDG de Creative BC. Elle y est responsable de l’élaboration d’une vaste gamme de programmes et services visant à optimiser le potentiel économique et créatif de la Colombie-Britannique, et ce, tant localement qu’à l’international.
Avant de se joindre à Creative BC, Prem a travaillé durant huit ans chez TELUS, notamment à titre de directrice de la production et de la programmation originale. Son engagement à stimuler l’économie créative en Colombie-Britannique se constate dans ses nombreux accomplissements, incluant le développement et le lancement du programme StoryHive et de la chaîne communautaire Optik TV de TELUS, tous deux ayant connu un grand succès.
Depuis des années, Prem défend et promeut la créativité canadienne en tant que représentante et porte-parole de ce secteur auprès des médias, des intervenants de l’industrie et de tous les paliers de gouvernement. Au cours de sa carrière, elle a eu pour rôles et responsabilités les affaires gouvernementales et réglementaires, la consultation dans le domaine des médias, le marketing multiplateforme, les communications, la recherche, les affaires publiques et la programmation
Lenore Gibson
Lenore Gibson

Lenore est Chef adjointe du Service juridique et affaires réglementairese chez BCE Inc., la plus grande entreprise de communications au Canada. À ce titre, elle fournit des conseils en matière de réglementation et de droit d'auteur pour sa division médiatique (Bell Média) et sa société de diffusion de radio et de télévision (Bell Télé). Mme Gibson a rejoint BCE Inc. lors de l’acquisition de CTVglobemedia en 2011 et a travaillé chez CHUM Limited jusqu’à son achat en 2007 par CTVglobemedia. En plus de siéger au conseil d’administration du Fonds Bell, elle est la présidente du CA de l'Association canadienne des radiodiffuseurs ainsi que du Radio Starmaker Fund. Mme Gibson détient un baccalauréat en arts (1992) et un baccalauréat en droit (1996) de l'Université Western Ontario.
Brad Pelman
Membre indépendant
Brad Pelman

Brad Pelman est un producteur, conseiller, consultant et expert en distribution de contenu filmé, qui a plus de 27 ans d'expériences. Au cours de sa carrière, il a travaillé pour de grandes sociétés telles que Sony Pictures Entertainment, Lionsgate Entertainment et Astral Media (qui est devenu Bell Média). Cependant, ses œuvres les plus remarquables ont été réalisées dans le monde de la création et de la distribution de contenu indépendant. En 2005, Pelman a lancé Maple Pictures à l’aide des actifs canadiens de Lionsgate Entertainment, acquis premièrement dans le cadre d'une opération de capital-investissement, puis vendus à Alliance Films en 2011. Depuis, en partenariat avec Kilburn Media de Los Angeles, Pelman a acquis et géré The Fremantle Corporation, une société de vente internationale avec une bibliothèque de plus de 3000 heures de contenu à vendre aux diffuseurs et plateformes numériques du monde entier. Pelman siège actuellement sur le conseil d'administration de The National Screen Institute de Winnipeg, qui se consacre à la formation de la prochaine génération de créateurs de contenu au Canada, avec un accent particulier sur la production d’œuvres qui raconte la vie des autochones au Canada. Pelman a siégé sur de nombreux conseils consultatifs et est régulièrement appelé à partager son expérience avec ses pairs lors de festivals et de conférences tels que le Festival de télévision de Banff, le Conseil consultatif des longs métrages de Téléfilm Canada, la Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario, le Festival du film de Toronto, le Festival international canadien du documentaire Hot Docs et l’Association canadienne des producteurs de médias à Ottawa, Canada.
Naveen Prasad, président
Membre indépendant
Naveen Prasad, président

Naveen Prasad est directeur des médias et producteur de contenu. Il est cofondateur d’Impossible Objects, une société de production cinématographique et télévisuelle créée en 2017. Il fut également président de VICE Media Group au Canada, poste qu’il a quitté en 2020. Auparavant, Prasad fut vice-président directeur et directeur général d’Elevation Pictures. Il fut également vice-président principal, télévision et numérique chez eOne et Alliance Films.
En ce qui a trait à la production, Prasad fut notamment producteur délégué des séries originales de Netflix BETWEEN et RIVER. Cette dernière a remporté en 2016 un prix Écrans canadiens dans la catégorie du meilleur premier long métrage. Prasad fut également producteur délégué du documentaire LONG TIME RUNNING, qui a eu droit à une première de gala lors du Festival international du film de Toronto en 2017. Lors de son passage chez VICE, il fut producteur délégué de la série primée DARK SIDE OF THE RING; de la série originale GOOD PEOPLE, diffusée sur CBC; du long métrage original RAT PARK, diffusé sur Crave; de WAR CONTINUED, diffusé sur CGTN; et de CLOTHES MINDED, une série originale qui sera diffusée sur OutTV/FUSE.
Actuellement président du conseil du Fonds Bell, Prasad fut également de par le passé membre du conseil de Hollywood Suite, de CAFDE et du Reelworld Film Festival. Prasad intervient également comme conseiller dans d’autres sphères de l’industrie. Entre autres, il siège à la table ronde sur l’industrie du FMC, ainsi qu’au comité consultatif d’Ontario Créatif. Il a agi à titre de conseiller auprès de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, du marché de la coproduction de Fin Partners et du Banff Media Festival. En 2015, il fut invité à s’adresser au Comité permanent du patrimoine canadien de la Chambre des communes, afin de discuter de l’avenir des médias et du contenu canadien.
Pierre Rodrigue
Pierre Rodrigue

Pierre Rodrigue évolue depuis près de 40 ans dans le grand secteur de la culture et des communications et est reconnu pour son expérience de gestionnaire et sa notoriété dans plusieurs réseaux professionnels et sociaux. Avocat de formation, il a dirigé des entreprises de commercialisation de produits culturels et a aussi occupé de nombreuses fonctions dans le domaine de la radio, de la télévision, des médias numériques et des télécommunications. Depuis septembre 2015, il est l’interlocuteur principal de BCE-Bell auprès des élus francophones aux niveaux fédéral, provincial et des grandes municipalités, de même qu’auprès des chambres de commerce, et des leaders de communautés et d’affaires du Québec. Il a siégé au conseil d’administration de plusieurs organisations caritatives et impliquées en culture, et actuellement, il préside celui de Musicaction et de la Maison St-Gabriel, et est administrateur de la Fondation 24 heures Tremblant. Il est administrateur de sociétés certifié (ASC). Finalement, il est associé-fondateur du Vignoble de l’Orpailleur.
Johanne Saint-Laurent
Membre indépendante
Johanne Saint-Laurent

Johanne a plus de 25 années d’expérience dans le secteur de la radiodiffusion, plus précisément en télévision. Elle a eu une carrière couronnée de succès chez Astral Média, où elle a occupé divers postes en tant que cadre supérieure. Elle y a commencé en tant que vice-présidente, finances et administration. Elle a également occupé le poste de vice-présidente principale, finances, affaires commerciales et opérations, avec la responsabilité des départements des finances, des ressources humaines, des affaires juridiques et règlementaires, des technologies de l’information, du routage commercial et des services techniques de diffusion. En 2002, elle a été promue au poste de vice-présidente principale, affaires commerciales et directrice générale, l’impliquant alors davantage dans le développement stratégique et les opérations sur le marché québécois de la télévision pour huit services spécialisés (Canal D, Canal Vie, Vrak.TV, Séries +, Historia, Musique Plus et Musimax) et les deux services de télévision payante Super Écran et Cinépop.
Johanne est détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires – (finance) ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires – MBA de l’Université de Sherbrooke.
Elle a siégé à de nombreux conseils d’administration, dont celui des Rendez-vous du cinéma du Québec, du Fonds Harold Greenberg, de l’Association canadienne des radiodiffuseurs, de l’Association canadienne des utilisateurs de satellites et de la Fondation de recherche de l’Université de Sherbrooke. Johanne a également été membre fondatrice de Québec Cinéma.