Principes directeurs


Le Fonds Bell soutient le développement et la production de contenu canadien de qualité destiné aux plateformes de radiodiffusion et aux plateformes numériques accessibles à tous les Canadiens. En tant que fonds canadien, le Fonds Bell cherche à soutenir des organismes et leurs activités, telles que : ateliers de formation, événements, conférences et bourses en lien avec l’industrie des médias visuels en anglais et en français.

Par ses subventions, le Fonds Bell soutient également des initiatives destinées aux créateurs émergents, aux voix provenant d’origines diverses, et à la formation sur la découvrabilité afin d’aider les créateurs à mieux cibler et développer un auditoire pour leur contenu.

Les demandes sont évaluées au cas par cas. Si votre événement ou activité ainsi que votre organisation correspondent aux objectifs de notre programme, veuillez communiquer directement avec le Fonds Bell. Vous pourriez alors être invité à soumettre votre demande sur le portail en ligne.

Documentation requise
  1. Formulaire sur les détails du projet (utilisez le modèle de formulaire du Fonds Bell).
  2. Budget détaillé.
  3. Structure financière et recettes estimées.
  4. Liste des membres du conseil d’administration ou du comité consultatif.
Conditions de participation financière du Fonds Bell
  1. Un contrat établi selon les conditions de la subvention.
  2. Le Fonds Bell n’assume aucune responsabilité pour tout déficit encouru par le demandeur et ne s’attend à aucun remboursement en cas de profit, tant que le demandeur respecte ses engagements budgétaires et contractuels.
  3. Les paiements sont effectués selon un échéancier établi pour chaque projet. Les paiements peuvent être retardés ou retenus si la documentation adéquate n’est pas fournie.
  4. L’acceptation du financement du Fonds Bell établit le droit du Fonds à vérifier les comptes ou les registres comptables du demandeur.