Marcia Douglas, Directrice générale
(Toronto et Montréal)
(Toronto et Montréal)
Marcia Douglas, Directrice générale
Fière Philippino-Canadienne, Marcia Douglas possède plus de 25 ans d’expérience en développement et en production de contenu audiovisuel d’ici destiné aux plateformes linéaires et numériques. Avant d'être nommée directrice générale du Fonds Bell, elle a occupé différents postes au Fonds des médias du Canada (FMC), au Canadian Media Producers Association (CMPA), au Fonds Bell, au Fonds Cogeco et au Fonds indépendant de production (FIP), où elle a établi des politiques et renforcé le secteur de la production médiatique de chez nous avec un accent particulier sur l'amélioration des opportunités pour les producteurs. Elle y a aussi piloté des dossiers liés à la promotion du développement durable, de l'équité, l'inclusion et l'accessibilité. Marcia a également siégé à divers conseils et comités consultatifs, dont le comité Green Shift du ministre du Patrimoine, le Toronto Film Board, l'Ontario Green Screen Initiative, le Screen Industries Research and Training Centre, et les comités consultatifs de programmation du Centennial College et de Sheridan. Elle a aussi travaillé à titre de productrice, de directrice de la production et d’assistance-réalisatrice.
Suzanne Lacey, Directrice déléguée
(Toronto)
(Toronto)
Suzanne Lacey, Directrice déléguée
Suzanne a occupé une panoplie de postes au sein de l’industrie des médias : chargée de projet en télévision et projets numériques, directrice de contenu multiplateforme et stratégies promotionnelles. Elle a également été directrice de la programmation et de la production des séries de fiction et factuelles.
Suzanne est diplômée en cinématographie à l’université Queens, et elle a exercée pendant de nombreuses années en formation de cadres et à la direction du Hot Docs Industry Forum. Elle a aussi complété un certificat en médias numériques à l’OCAD, le Collège d’arts appliqués et design de l’Ontario.
Suzanne souhaite continuer à contribuer à l’industrie des médias et du divertissement canadien en apportant une approche créative et stratégique aux projets et en soutenant les équipes afin de les aider à développer leur plein potentiel.
Pierre-Anaïs Parent St-Gelais, Directrice déléguée
(Montréal)
(Montréal)
Pierre-Anaïs Parent St-Gelais, Directrice déléguée
Avant d’être nommée Directrice déléguée au Fonds Bell, Pierre-Anaïs Parent St-Gelais a occupé le poste de Productrice de contenu numérique pour les chaînes francophones de Corus (Séries Plus, Historia, La chaîne Disney et Télétoon) de mai 2019 à août 2023, travaillant avec les producteurs pour soutenir la mise en œuvre et la promotion des projets numériques associés aux émissions de télévision. En juin 2021, elle a accepté le poste intérimaire de Chef du marketing et des communications pendant une année. Au cours de cette période, elle a développé des partenariats avec des organisations de l'industrie en plus d’élaborer et d’exécuter des plans de communication pour les productions originales de Corus.
Auparavant, elle a occupé, pendant 10 ans, le poste de Chargée de projets numériques pour ICI ARTV, ICI EXPLORA et Radio-Canada, supervisant l'exécution de divers projets linéaires, expérientiels et convergents d'envergure. Pierre-Anaïs est titulaire d’une maîtrise en études cinématographiques de l’Université de Montréal ainsi que d’une licence de Conception et mise en oeuvre de projets culturels de l’Université Sorbonne-Nouvelle (Paris).
Cumulant 16 ans d’expérience dans le milieu de la télévision, elle s’engage à poursuivre son implication active dans la production de contenu de qualité tout en contribuant à son essor et à sa mise valeur.
Rachel Feldbloom-Wood, Analyste d'affaires Sénior
(Toronto)
(Toronto)
Rachel Feldbloom-Wood, Analyste d'affaires Sénior
Avant de se joindre à l’équipe du Fonds Bell, Rachel a géré le programme de BravoFACT chez Bell Média. Pendant ce temps, elle a fait partie des jurés BravoFACT et BravoFACTUAL. Ses fonctions l’ont amenée à voyager d’un océan à l’autre, et à organiser des projets dans certains des festivals de films les plus connus de Toronto. Rachel trempe dans le monde du financement des arts depuis 2008, lorsqu’elle a commencé à travailler pour le département de financement du Toronto Arts Council. Elle a débuté sa carrière au Festival international du film de Toronto, où elle a lancé une soirée de film pour apprendre aux jeunes l’importance du cinéma du monde. Elle détient un baccalauréat spécialisé en études cinématographique (avec mention) de l’université York.
Élie Michaud-Alexis, Analyste d'affaires et Coordonnatrice
(Montréal)
(Montréal)
Élie Michaud-Alexis, Analyste d'affaires et Coordonnatrice
Détentrice d’un baccalauréat en Stratégies de production culturelle et médiatique, programme de communication à l’École des médias de l’UQAM, Élie se passionne pour les arts, la culture et les médias. Avant de joindre l’équipe du Fonds Bell comme analyste de projets et coordonnatrice administrative, elle a collaboré au magazine culturel universitaire à différents événements à titre de chroniqueuse en plus d’être coordonnatrice à la programmation pour la Semaine Mode de Montréal 2021. Élie a également été stagiaire chez URBANIA dans le cadre du programme Lab URBANIA, un laboratoire d’exploration médiatique.
Charles Zamaria, Directeur des finances
(Toronto)
(Toronto)
Charles Zamaria, Directeur des finances
Charles Zamaria est directeur financier pour le Fonds Bell, le Fonds indépendant de production et le Fonds Cogeco de développement d’émissions. Il a participé au développement et à la création de normes professionnelles spécifiques à l’industrie canadienne des nouveaux médias. Parallèlement, Charles Zamaria est titulaire permanent de la School of Radio and Television Arts à l’Université Ryerson, où il enseigne l’administration des affaires pour l’industrie de la production média.Il a occupé des postes administratifs au sein des entreprises CTV, YTV, Téléfilm Canada et Cambium Productions, ainsi que sur plusieurs productions télévisuelles et cinématographiques. Il est l’auteur de plusieurs publications; il a dirigé des missions commerciales pour le département des Affaires internationales et du Commerce du Canada, et il a mené des recherches et des études sur le plan international.Il agit à titre de directeur de projet et de co-chercheur sur le Projet canadien Internet, une recherche ayant pour objectif d’analyser les modes d’utilisation de l’Internet au Canada dans une perspective internationale.Il est membre des organismes suivants : AoIR (Association of Internet Researchers), NMBIA, IMAT, DGC, CFTPA, ACCT, CIPA, UFVA, BEA, BEAC and DOC. Il est membre du comité aviseur des nouveaux médias et membre du comité sur les crédits d’impôts fédéral-interprovincial au CFTPA.