Nancy Chapelle, Directrice générale
(Toronto)
(Toronto)
Nancy Chapelle, Directrice générale du bureau de Toronto

Qu’il s’agisse de produire des séries télé jeunesse récipiendaires de prix internationaux ou des telenovas en Argentine, ou encore de superviser les opérations des plus importantes installations maritimes à Malte, Nancy a consacré sa carrière à renforcer les capacités organisationnelles en matière de créativité. Récemment, à titre de directrice générale, contenu et programmation à TVO, Nancy a mené de front la transformation de la stratégie du diffuseur public, faisant passer celui-ci d’une chaîne individuelle à une organisation médiatique éducative numérique et multiplateforme à la fois pertinente et flexible. Auparavant, Nancy fut cofondatrice de Catalyst Entertainment Inc., une boîte de production et de distribution de Toronto, où elle fut responsable de l’exploitation, du développement et des activités de production de l’entreprise, qui compte des bureaux à Toronto, Los Angeles et Malte. Nancy a récemment terminé son mandat au Toronto Film Board. Elle siège actuellement au comité-conseil du Ryerson Program for the RTA School of Media. En 2011, elle s’est vue décerner un prix Top 100 des Canadiennes les plus influentes dans la catégorie Arts et communications. Ces prix, remis par le Réseau des femmes exécutives, soulignent la contribution des femmes qui ont façonné la vie intellectuelle et culturelle du Canada grâce à l’impact important qu’elles ont eu dans le domaine des arts et des communications. Leader hors pair et mère de deux adolescentes, Nancy est de celles qui croient en l’importance de permettre aux jeunes femmes de s’assumer pleinement. Elle est extrêmement fière de son travail de mentorat au sein du Réseau des femmes exécutives.
Chantal Côté, Directrice déléguée
(Montréal)
(Montréal)
Chantal Côté, Directrice déléguée

Chantal Côté évolue dans l’univers numérique depuis près de 20 ans. Elle a auparavant occupé le poste de Premier Chef des services numériques pour les chaînes spécialisées ICI ARTV et ICI EXPLORA chez Radio-Canada. Elle a auparavant travaillé chez Astral où elle agissait à titre de conseillère numérique pour Z télé, ainsi que chez TVA où ses fonctions de Chef des services numériques l’ont amené à créer et mettre en valeur le contenu des sites et des médias sociaux. Chantal a également oeuvré chez Canoë pendant plusieurs années à titre de journaliste culturelle, chef de section Arts et divertissement et chargée de projet. Elle est détentrice d’un baccalauréat en communications, cinéma et publicité de l’Université de Montréal. Elle est aussi membre de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision.
Suzanne Lacey, Directrice déléguée
(Toronto)
(Toronto)
Suzanne Lacey, Directrice déléguée

Suzanne a occupé une panoplie de postes au sein de l’industrie des médias : chargée de projet en télévision et projets numériques, directrice de contenu multiplateforme et stratégies promotionnelles. Elle a également été directrice de la programmation et de la production des séries de fiction et factuelles.
Suzanne est diplômée en cinématographie à l’université Queens, et elle a exercée pendant de nombreuses années en formation de cadres et à la direction du Hot Docs Industry Forum. Elle a aussi complété un certificat en médias numériques à l’OCAD, le Collège d’arts appliqués et design de l’Ontario.
Suzanne souhaite continuer à contribuer à l’industrie des médias et du divertissement canadien en apportant une approche créative et stratégique aux projets et en soutenant les équipes afin de les aider à développer leur plein potentiel.
Rachel Feldbloom-Wood, Analyste d'affaires Sénior
(Toronto)
(Toronto)
Rachel Feldbloom-Wood, Analyste d'affaires Sénior

Avant de se joindre à l’équipe du Fonds Bell, Rachel a géré le programme de BravoFACT chez Bell Média. Pendant ce temps, elle a fait partie des jurés BravoFACT et BravoFACTUAL. Ses fonctions l’ont amenée à voyager d’un océan à l’autre, et à organiser des projets dans certains des festivals de films les plus connus de Toronto. Rachel trempe dans le monde du financement des arts depuis 2008, lorsqu’elle a commencé à travailler pour le département de financement du Toronto Arts Council. Elle a débuté sa carrière au Festival international du film de Toronto, où elle a lancé une soirée de film pour apprendre aux jeunes l’importance du cinéma du monde. Elle détient un baccalauréat spécialisé en études cinématographique (avec mention) de l’université York.
Élie Michaud-Alexis, Coordonnatrice administrative et analyste de projets
(Montréal)
(Montréal)
Élie Michaud-Alexis, Coordonnatrice administrative et analyste de projets

Détentrice d’un baccalauréat en Stratégies de production culturelle et médiatique, programme de communication à l’École des médias de l’UQAM, Élie se passionne pour les arts, la culture et les médias. Avant de joindre l’équipe du Fonds Bell comme analyste de projets et coordonnatrice administrative, elle a collaboré au magazine culturel universitaire à différents événements à titre de chroniqueuse en plus d’être coordonnatrice à la programmation pour la Semaine Mode de Montréal 2021. Élie a également été stagiaire chez URBANIA dans le cadre du programme Lab URBANIA, un laboratoire d’exploration médiatique.
Charles Zamaria, Directeur des finances
(Toronto)
(Toronto)
Charles Zamaria, Directeur des finances

Charles Zamaria est directeur financier pour le Fonds Bell, le Fonds indépendant de production et le Fonds Cogeco de développement d’émissions. Il a participé au développement et à la création de normes professionnelles spécifiques à l’industrie canadienne des nouveaux médias. Parallèlement, Charles Zamaria est titulaire permanent de la School of Radio and Television Arts à l’Université Ryerson, où il enseigne l’administration des affaires pour l’industrie de la production média.Il a occupé des postes administratifs au sein des entreprises CTV, YTV, Téléfilm Canada et Cambium Productions, ainsi que sur plusieurs productions télévisuelles et cinématographiques. Il est l’auteur de plusieurs publications; il a dirigé des missions commerciales pour le département des Affaires internationales et du Commerce du Canada, et il a mené des recherches et des études sur le plan international.Il agit à titre de directeur de projet et de co-chercheur sur le Projet canadien Internet, une recherche ayant pour objectif d’analyser les modes d’utilisation de l’Internet au Canada dans une perspective internationale.Il est membre des organismes suivants : AoIR (Association of Internet Researchers), NMBIA, IMAT, DGC, CFTPA, ACCT, CIPA, UFVA, BEA, BEAC and DOC. Il est membre du comité aviseur des nouveaux médias et membre du comité sur les crédits d’impôts fédéral-interprovincial au CFTPA.