Montréal (Québec), Toronto (Ontario), 27 novembre 2018. Le conseil d’administration du Fonds Bell annonce ses décisions faisant suite au dépôt du 24 septembre 2018. Plus de 2,4 M$ en subventions sont accordés, incluant 670 000 $ pour financer les activités de découvrabilité en lien avec les séries. Le Fonds Bell réitère ainsi son engagement à soutenir les stratégies de développement de l’audience des séries numérique canadiennes.
En tout, ce sont 14 sociétés de production indépendantes de l’Ontario et du Québec qui obtiennent du soutien financier pour 9 projets anglophones et 5 projets francophones.
Les projets francophones suivants ont reçu une subvention du Programme séries numériques de format court (non-fiction scénarisée) :
Programme séries numériques de format court (non-fiction scénarisée) |
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Abitibi360 - saison 2 Nadagam Films 6 x 5 minutes |
« Abitibi360 » explore les liens entre l’humain et le territoire. Les microcosmes inédits, les paysages intimes et grandioses révèlent l’âme d’un territoire et de ses habitants. À travers les rencontres, le sentiment d’appartenance se dévoile. |
La science de l’art Eurêka! Productions 8 x 15 minutes |
À travers la série « La science de l’art », la journaliste Marie-Pier Elie nous révèle des recherches fascinantes liées à la pratique et la réception d’un art. Nous découvrons ainsi des chercheurs passionnés qui repoussent les limites de la connaissance. |
Lex et Wasiu Vice Studio Canada 20 x 5 minutes |
Lex et Wasiu abordent un ensemble de sujets plus ou moins sérieux comme la maternité ou leurs collations préférées sur un ton humoristique et avec beaucoup d'autodérision. |
Sans filtre - saison 2 Urbania TV Inc. 20 x 10 minutes |
Dans la série « Sans filtre », Rose-Aimée Automne T. Morin ne recule devant aucun enjeu sensible, aucune question délicate. Elle attaque de front des sujets qui nous interpellent tous, en réunissant autour d’un café des spécialistes et acteurs de l’actualité pour discuter d’enjeux socio-culturels, sans tabou, sans prétention, sans filtre! |
Trafic Picbois Productions 6 x 5 minutes |
« Trafic » est un projet documentaire qui propose de plonger dans le sujet délicat de l'exploitation sexuelle des jeunes filles. L’intention derrière la création de la série « Trafic » est simple : parler de prostitution de façon vraie et sans détour, tout en brossant un portrait réaliste et critique de la situation. |
Les projets anglophones suivants ont reçu une subvention du Programme séries numériques de format court (non-fiction scénarisée) :
Pour plus d’information à leur sujet, vous pouvez consulter la version anglaise du communiqué au www.bellfund.ca/updates.
Programme séries numériques de format court (non-fiction scénarisée) |
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Animalogic: Second Nature Blue Ant Media Productions Inc. 26 x 7 minutes |
Brief But Spectacular Second Peninsula Ltd. 8 x 3 minutes |
BUY or DIY, Season 2 Disrupting Designs TV Productions Inc. a Subsidiary of RTR Media Inc. 12 x 10 minutes |
Cara Takes Up Space Muse Entertainment (Ontario) Inc. 6 x 10 minutes |
Coolest Thing I’ve Ever Made Coolest Things Productions Inc. 10 x 5 minutes |
Jensplaining Peacock Alley Entertainment 10 x 12 minutes |
Outlaw Land 7 Innovation Productions Inc. 10 x 8 minutes |
Shredders of Metal: Vol. 2 Banger Films Inc. 6 x 10 minutes |
SMASHALOT! Marble Media Inc. 10 x 3 minutes |
Le Fonds Bell accorde des subventions aux producteurs canadiens qui créent et produisent du contenu médiatique attrayant pour les auditoires du Canada et du monde entier. Les investissements du Fonds Bell soutiennent le développement et la production de contenu pour les émissions et les plateformes numériques accessibles d’un océan à l’autre. Depuis 1997, le Fonds Bell a investi plus de 200 M$ dans 2 000 projets destinés aux nouveaux médias et associés à des émissions de télévision canadiennes, des projets de développement et des projets pour les professionnels.
Le Fonds Bell perçoit des contributions annuelles d’environ 13 M$ provenant de Bell Télé, contributions que cette dernière verse à l’industrie à titre d’entreprise de distribution de radiodiffusion. De plus, le programme de développement est soutenu à même les intérêts générés par une dotation de 10 M$. Le Fonds Bell est un organisme à but non lucratif dirigé par un conseil d’administration indépendant représentant divers secteurs de l’industrie de la télévision et des médias numériques.
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