Montréal (Québec), Toronto, (Ontario), 18 juin 2019. Le conseil d’administration du Fonds Bell annonce ses décisions faisant suite au dépôt du Programme de séries numériques format court fiction. Plus de 2,4 M$ en subventions sont accordés, incluant 640 000 $ pour financer les activités de découvrabilité en lien avec les séries. Le Fonds Bell réitère ainsi son engagement à soutenir les stratégies de développement de l’audience des séries numérique canadiennes.

En tout, ce sont 14 sociétés de production indépendantes de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Québec et de l’Ontario qui obtiennent du soutien financier pour 8 projets anglophones et 6 projets francophones.

Les projets francophones suivants ont reçu une subvention du Programme de séries numériques de format court fiction.

Séries numériques de format court fiction
Dominos (saison 2)
TV5/Unis
Deux par deux Production
6 x 9 min
Fred revient à Montréal d’un voyage prolongé à Miami. Il souhaite reconquérir son ex Marie et retrouver son meilleur ami Toto. Il se rend vite compte que tous ses proches ont reconstruit leur vie. Dans ce deuxième volet, en 48 heures, on retrouve les humains écorchés de la première saison qui tentent de prendre leur vie en main et devenir meilleurs.
Je voudrais qu'on m'efface
Babel films
ICI Tou.tv
7 x 15 min
Montréal. Trois enfances s’entrechoquent. Mélissa (14 ans), Eddy (12 ans) et Karine (13 ans) vivent dans le même immeuble à logements. Dès leur jeune âge, ils composent avec un environnement qui mange déjà tout rond les adultes. La ville annonce la restructuration de l’autoroute et la destruction de leur immeuble.
La Dump/The Dump (saison 2)
Jelly Bean Média
HG Distribution
12 x 4 min
« La Dump/The Dump », c'est une websérie humoristique pour jeunes adultes mettant en vedette des drôles de marionnettes qui, après leur expulsion des États-Unis pour désordre publique, habitent maintenant dans un village nommé La Dump situé dans les égouts canadiens.
Le Killing (saison 2)
Coproduction La Corp KOTV
Noovo
10 x 12 min
Clochette traverse une crise identitaire, s'enfonçant dans une toile de mensonges pour se rapprocher de Quenouille tout en consolant son ami Hercule en peine d’amour. En fait, tous les moniteurs vivent une remise en question! Grand amour, dépression, party, chicane : c’est officiel, l’été est commencé au camp St-Cardinal…
Les Fleuristes
TV5/Unis
UGO Média
6 x 8 min
À l'aube de la retraite, le réputé fleuriste Akmar engage son neveu Walid, apprenti humoriste, afin de trouver un héritier pour reprendre l'entreprise familiale.
Top Dogs : Homicides
Koze
Noovo
8 x 7 min
Deux enquêteurs, Alex et Yannick, malgré leur bêtise et allure loufoque, finissent toujours par élucider les meurtres sur lesquels ils sont assignés. Lorsqu’ils arrivent sur la scène du crime, l’explication de la mort de la victime est toujours fort évidente. Et aussi folles qu’elles soient, leurs théories sont toujours bonnes, et vérifiables ! Bref, ils sont forts. Très forts !

Les projets anglophones suivants ont reçu une subvention du Programme de séries numériques de format court fiction en production et en découvrabilité. 

Pour plus d’information à leur sujet, vous pouvez consulter la version anglaise du communiqué au www.bellfund.ca/updates.

Séries numériques de format court fiction
Band Ladies
Moon Astronaut Studios
Highball TV
7 x 9 min
Decoys
Counterfeit Pictures
CBC Gem
6 x 15 min
Detention Adventure (saison 2)
LoCo Motion Pictures
CBC Gem
10 x 11 min
Ghost BFF (saison 2)
Babe Nation Films
Whohaha
9 x 7 min
Gravestone: The Gambler
First Nation Films
aptn.ca
6 x 5 min
Heavy Metal Hitchhiker
Banger Films
BangerTV - YouTube
8 x 5 min
Hotel Bellacombe
Tilt9 Entertainment
Convos With My 2 year Old - YouTube
6 x 11 min
Slo Pitch
Boss & Co
KindaTV - YouTube
15 x 6 min

Le Fonds Bell accorde du financement aux producteurs canadiens qui créent et produisent du contenu médiatique attrayant pour les auditoires du Canada et du monde entier. Les investissements du Fonds Bell soutiennent le développement et la production de contenu pour les émissions et les plateformes numériques accessibles d’un océan à l’autre.

Depuis 1997, le Fonds Bell a investi plus de 200 M$ dans plus de 2 000 projets destinés aux médias numériques et à la  télévision.

Le Fonds Bell perçoit des contributions annuelles d’environ 13 M$ provenant de Bell Télé, contributions que cette dernière verse à l’industrie à titre d’entreprise de distribution de radiodiffusion. De plus, le programme de développement est soutenu à même les intérêts générés par une dotation de 10 M$. Le Fonds Bell est un organisme à but non lucratif dirigé par un conseil d’administration indépendant représentant divers secteurs de l’industrie de la télévision et des médias numériques.

Pour obtenir plus d’information
Fonds Bell
514 845-4418
info@fondsbell.ca
www.fondsbell.ca

Bell Fund
416 977-8154
info@bellfund.ca
www.bellfund.ca