Le Programme de production télé du Fonds Bell supporte la productions de séries canadiennes dans les genres de style de vie, drame, comédie et documentaire.

Ce programme comporte deux volets :

  1. Principaux contributeurs à la production canadienne (PCPC)
  2. Télé sélectif

Pour que la demande de financement d'un projet soit admissible à ce programme, le projet doit avoir un diffuseur canadien confirmé. Consultez les Principes directeurs du programme télé pour plus de détails.

Dates importantes

    Télé sélectif 

    Ouverture du portail de programme11 mars 2024
    Date limite : Fermeture du portail8 avril 2024 (19h00 HE)

    Principaux contributeurs à la production canadienne

    Ouverture du portail de programme 11 mars 2024
    Date limite : Fermeture du portail2 décembre 2024 (19h00 HE)

    Webinaire

    Besoin de plus d'information ou d'assistance pour la soumission de votre demande ?

    Webinaire francophone - Plus de détails19 mars 2024 (10h00 HE)
    Webinaire anglophone - Plus de détails19 mars 2024 (14h00 HE)

    Principes directeurs, Politiques et Documents requis pour une demande

    Programme télé
    Collecte de données d'auto-identification
    Afin de poursuivre les engagements établis dans les principes directeurs du Fonds Bell, de mesurer les progrès et de s'aligner sur les autres bailleurs de fonds,
    le Fonds Bell recueille des informations relatives à l'identité et à la représentation des personnes associées aux demandes à ses programmes.
    Le système d'auto-identification du Fonds Bell permet aux individus de divulguer leurs informations démographiques sur une base volontaire,
    de manière confidentielle et sécurisée au Fonds Bell.
    2024 Fiche d'information sur l'auto-identification et Conditions d'utilisation - LECTURE SEULE
    2024 Liste de contacts pour auto-identification

    Questions ou besoin de support ?

      Courriel : info@fondsbell.ca
      Téléphone : 514-845-4418

      Soutien pour l'accessibilité

        Le Fonds Bell accepte les soumissions des personnes handicapées, des personnes sourdes et des personnes ayant des difficultés d'accès à la technologie. Un soutien pour l'aide à la candidature est également disponible pour les Requérants des Premières Nations, Inuits ou Métis qui font face à des barrières linguistiques, géographiques et/ou culturelles.

        Sur demande, le Fonds Bell peut engager des fonds jusqu'à concurrence de 500 $ auprès de fournisseurs de services pour les aider à préparer une demande à un programme du Fonds Bell.

        Les services peuvent inclure, sans s'y limiter, l'aide à la création d'un compte et à la navigation sur le portail de demande en ligne; la transcription, la révision, l'organisation et la traduction des documents de demande.

        Veuillez noter que le fait de recevoir des fonds pour le soutien à l'accessibilité ne garantit pas une candidature réussie et n'aura pas d'impact sur les notes obtenues lors du processus d'évaluation des soumissions. Pour demander un soutien, veuillez contacter le Fonds Bell (info@fondsbell.ca) au moins quatre (4) semaines avant la date limite de clôture applicable à un programme.