Deux dates sont prévues encore cette année pour déposer une demande de financement au Programme de séries numériques de format court.

  • 1er dépôt: 3 avril 2023 (19h, HNE)
  • Ouverture du portail poour adresser sa demande : Lundi 13 mars 2023
  • La date limite pour la pré-approbation d'une plateforme numérique, si besoin : Lundi 13 mars 2023

  • 2e dépôt: 26 septembre 2023 (19h, HNE)
  • Date limite pour faire pré-approuver une plateforme, si besoin : 5 septembre 2023

    *Vous êtes invité à consulter régulièrement les principes directeurs de nos programmes pour vous tenir informé des mises à jour et changements dans les documents requis.


    Principes directeurs 2023 (PDF) Politiques de financement et de budgétisation 2023 (PDF)

    Plateformes et chaînes numériques 2023 (page web)

    Les changements suivants ont été apportés aux principes directeurs en 2022 et sont toujours en vigueur pour le dépôt du 3 avril 2023 :

    • Processus d’auto-identification : Dorénavant, nous demandons que chaque actionnaire de l'entreprise et le personnel créatif clé faisant partie de l'équipe de production d'un projet soient identifiés dans le document : liste de contacts d'auto-identification (voir les documents requis de la demande). Une fois la demande soumise, un lien vers le questionnaire d'auto-identification en ligne du Fonds Bell sera envoyé directement par courriel à chaque personne figurant sur la liste de contacts d'auto-identification. Le questionnaire doit être rempli dans les 7 jours suivant la réception de l'invitation par courriel. De cette manière, le demandeur n'a plus à collecter ces informations pour le compte d'autres personnes.

    • Préapprobation de plateforme : Les demandes de préapprobation de plateforme peuvent être adressées jusqu’à trois semaines maximum avant la date du dépôt. Le Fonds Bell évaluera la plateforme et tentera de rendre une décision dans les cinq jours ouvrables, si possible.

    • Contribution financière: Le financement pour la production de la série numérique est offert sous forme d’une contribution non remboursable pouvant représenter jusqu’à 75 % des coûts admissibles, et ce, pour un maximum de 150 000 $.

    • Durée des épisodes :La durée minimale d’un épisode est de 5 minutes. (la durée maximale des épisodes est toujours de 20 minutes et le nombre minimal d'épisodes d'une série est toujours de 6).

    • Première demande de financement: Les producteurs qui déposent une demande de financement pour la première fois au Fonds Bell doivent s’inscrire à une clinique d’information de groupe. Visitez la page d’accueil de notre site web régulièrement pour accéder aux informations des dates d’inscription. Nous vous encourageons à vous inscrire dès que possible.

    • Saison subséquente : Si vous présentez une demande pour une saison subséquente, la majorité des épisodes des saisons antérieures doivent avoir été diffusés et vous devrez être en mesure de fournir un rapport d’écoute et des indicateurs de performances au Fonds Bell.

    • Modifications des principes directeurs et des documents : Les principes directeurs et certains documents (tels que le formulaire Informations relatives au projet et les critères d'évaluation) ont été légèrement mis à jour pour la date limite de financement du printemps 2023. Assurez-vous d'utiliser les plus récentes versions de ces documents en les téléchargeant à partir de la section : documents requis à partir du site fondsbell.ca.


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