Aperçu du Fonds Bell

Mission
Soutenir la création et la production de contenu médiatique canadien destiné à des auditoires tant ici qu’à l’étranger.

Depuis sa création en 1997, le Fonds Bell a obtenu de Bell Télé plus de 246 millions de dollars en contributions annuelles,
afin de soutenir le développement et la production de contenu destiné à la télévision et aux plateformes numériques. De plus en 2001, le Fonds Bell a reçu un don de 10 millions de dollars provenant des bénéfices tangibles de Bell Télé. Les revenus générés avec ce don sont consacrés au financement de projets en développement.

Historique

Le Fonds Bell est un organisme sans but lucratif reconnu par le CRTC en tant que fonds de production indépendant (FPIC) admissible à recevoir les contributions des entreprises de distribution de radiodiffusion (EDR), en vertu de la section 29(2) du Règlement sur la distribution de la télédiffusion. Le Fonds est dirigé par un conseil d’administration composé de neuf membres sans lien de dépendance avec Bell Télé. Les bureaux du Fonds Bell sont situés à Toronto et à Montréal.

Lignes directrices

Le Fonds Bell s’est engagé à soutenir une industrie des écrans plus équitable, diversifiée et inclusive à travers le Canada.

Cela signifie soutenir :

• les producteurs/créateurs qui s’identifient comme Noirs ainsi que les personnes de couleur
et les personnes autochtones;
• les producteurs/créateurs issus de groupes sous-représentés y compris, mais sans s'y limiter les LGBTQ2S+ et les personnes handicapées;
• les producteurs/créateurs émergents
• la parité des sexes ;
• la représentation régionale et les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM).

Le Fonds Bell encourage tous les producteurs à respecter les principes directeurs et les bonnes pratiques énoncés dans le guide:
Protocole et chemins cinématographiques : un guide de production médiatique.

Le Fonds possède des bureaux à Toronto et Montréal.

 Pour plus d'informations:

514-845-4418
info@fondsbell.ca
www.fondsbell.ca

416-977-8154
info@bellfund.ca
www.bellfund.ca