Montréal (Québec), Toronto, (Ontario), 16 octobre 2018. Le conseil d’administration du Fonds Bell annonce les résultats faisant suite au dépôt du Programme télé. Plus de 5,5 M$ en subventions sont accordés pour soutenir 26 entreprises de production indépendantes provenant de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Manitoba, de l’Ontario et du Québec. C’est 21 séries de langue anglaise et 12 séries de langues française, pour un total de 220 M$ de budget, qui obtiennent du financement dans les genres suivants : dramatique, comédie et mode de vie . Combiné au dépôt du 4 juin dernier, le Fonds Bell a remis approximativement 7,5 M$ en subventions pour le Programme télé.
Programme télé – Principaux contributeurs à la production canadienne |
---|
Appelle-moi si tu meurs Zone3 TVA - Addik 8 x 60 min |
L’histoire d’un flic et d’un mafieux divisés par la guerre qu’ils se livrent, mais unis par une amitié plus grande que nature et par la présence d’un ange qu’ils n’arrivent pas à chasser de leur cœur. |
Belle à ma façon (titre de travail) Productions Kenya Bell Média - Canal Vie 10 x 60 min |
Belle à ma façon invite un groupe de trois femmes qui ne se connaissent pas, mais qui ont un lien qui les unit. Au travers de rencontres avec différents spécialistes, elles vivront des expériences et/ou traitements qui ultimement les aideront à voir leur beauté, qui sera immortalisée lors d’une séance photo haute en couleurs. |
Design VIP (saison 8) Zone3 Bell Média - Canal Vie 26 x 30 min |
Entourée de son équipe design et avec l’aide de professionnels de la construction, Marie-Christine Lavoie transforme chaque semaine, de façon spectaculaire, une pièce chez un artiste bien connu tout en respectant ses demandes et besoins spécifiques. |
Goldwater à l'écoute Média Ranch TV Bell Média - Canal Vie 13 x 60 min |
Me Anne-France Goldwater, accompagnée d'un psychologue, consulte des couples aux prises avec un problème critique. |
Jérémie (saison 4) Zone3 Bell Média- Vrak 15 x 30 min |
Un autre été s’amorce sur les berges pour la gang du Domaine du lac. Mais tout cela est encore bien peu comparé au drame qui s’apprête à se jouer… Tous l’ignorent encore, mais après cet été, rien ne sera plus jamais pareil. |
Le mur Productions Pixcom TVA 8 x 60 min |
La ville de Fermont est située au creux de la Fosse du Labrador. Le principal édifice de la ville, communément appelé « Le Mur », regroupe la majeure partie des commerces et services de la municipalité, en plus d'abriter bon nombre de logements. Ce mur a été conçu pour permettre aux résidents de ne jamais quitter le bâtiment durant leur rude hiver, qui dure près de sept mois... Cette structure qui nous conforte devient, suite à un meurtre, une structure qui nous menace. |
Les rénos d’Hugo (saison 5) B-612 TVA - Casa 10 x 30 min |
Hugo et Kevin sont de retour pour une 5e saison de la série « Les rénos d’Hugo ». Cette année, ils débarquent chez 10 propriétaires pour les aider dans leur projet. Qu'il s'agisse de rénovations intérieures ou extérieures, ce talentueux duo est là pour réaliser les rêves les plus fous des candidats. |
LOL (saison 10) ComediHa! TVA 14 x 30 min |
Pour une 10e saison, « LOL », la série à l’humour complètement déjanté, vous revient, cette fois-ci avec des images qui seront captées dans la région de la capitale nationale! Les 13 épisodes de cette saison vous présentent une multitude de personnages hilarants et des sketchs encore plus loufoques. |
O’ (saison 8) Productions Sovimage TVA 12 x 60 min |
« O’ » nous transporte dans l’univers des O’Hara, famille aisée et propriétaire d’Agua, un empire québécois d’eau embouteillée. Les moments difficiles et les épreuves à surmonter rallieront tous les membres de la famille et ils comprendront l’importance de faire partie d’un clan tissé aussi serré. |
Ouvrez, on ne sait jamais! (saison 2) Zone3 Bell Média - Canal Vie 13 x 30 min |
La designer Emilie Cerretti accompagnée de Joël Legendre sonne à la porte. Bienfaiteurs inattendus avec leur camion rempli d’objets déco, ils débarquent dans différentes villes afin de corriger des erreurs et donner du wow au décor des Québécois. |
Victor Lessard (saison 3) Productions Pixcom TVA 10 x 60 min |
La troisième saison de cette série policière se déroule quelques semaines après les événements de la Saison 2 et vient boucler l’aventure télévisuelle de notre héros, Victor Lessard. Après la découverte du microfilm, Victor enquête sur le passé de son père afin de comprendre ce qui s’est joué le jour du drame familial. |
Week-end de bois (saison 3) Attraction Images Bell Média - Ztélé 9 x 30 min |
Dans ce concept gonflé de testostérone, Peter Macleod reçoit dans son chalet rustique deux artistes de la colonie artistique qui se connaissent pour les initier aux plaisirs de sa vie de chalet. |
Les projets anglophones suivants ont reçu une subvention du Programme télé.
Pour plus d’information à leur sujet, vous pouvez consulter la version anglaise du communiqué au www.bellfund.ca/updates.
Programme télé – Principaux contributeurs à la production canadienne |
---|
Backyard Builds (Season 2) – ON, MB Frantic Films Corus – HGTV Canada 14 x 30 min |
Big Food Bucket List - ON Lone Eagle Entertainment Corus – Food Network Canada 14 x 30 min |
Buying & Selling with the Property Brothers (Season 6) - ON Cineflix Corus – HGTV Canada 8 x 60 min |
Cardinal (Season 4): Until the Night - ON Entertainment One Television & Sienna Films Bell Media - CTV 6 x 60 min |
Carnival Eats (Season 6) – ON Alibi Entertainment Corus – Food Network Canada 13 x 30 min |
Corner Gas Animated (Season 2) – BC, ON Vérité Films Bell Media – Comedy Network 13 x 30 min |
Destination Dress - ON Insight Productions Bell Media - Gusto 6 x 30 min |
Holmes and Holmes (Season 2) - ON Restovate Corus – HGTV Canada 12 x 60 min |
Island of Bryan - ON Si Entertainment Corus – HGTV Canada 13 x 60 min |
Jann - AB Seven24 Films Bell Media - CTV 6 x 30 min |
Letterkenny (Season 4) - ON New Metric Media Bell Media – The Movie Network 14 x 30 min |
Love It or List It Vancouver (Season 5) – C.-B., ON Big Coat Media Corus – HGTV Canada 26 x 60 min |
Masters of Flip (Season 4) - ON Rhino Content Corus – HGTV Canada 6 x 60 min |
New Eden - ON Peacock Alley Bell Media – Crave/TMN 8 x 30 min |
Property Brothers (Season 7) - ON Cineflix Corus – HGTV Canada 18 x 60 min |
Save My Reno (Season 2) - C.-B. Great Pacific Media Corus – HGTV Canada 14 x 30 min |
The Beaverton (Season 3) - ON Pier 21 Films Bell Media - CTV 14 x 30 min |
To Be Announced Drama Series - QC DATSIT Sphère Productions Bell Media - CTV 13 x 60 min |
To Be Announced Drama Series - ON Corus – Global TV 6 x 60 min |
Worst to First - C.-B. Great Pacific Media Corus – HGTV Canada 10 x 60 min |
Wynonna Earp – (Season 4) - AB Seven24 Films Bell Media - Space 12 x 60 min |
____
Le Fonds Bell accorde des subventions aux producteurs canadiens qui créent et produisent du contenu médiatique attrayant pour les auditoires du Canada et du monde entier. Les investissements du Fonds Bell soutiennent le développement et la production de contenu pour les émissions et les plateformes numériques accessibles d’un océan à l’autre. Depuis 1997, le Fonds Bell a investi plus de 200 M$ dans plus de 2 000 projets destinés aux nouveaux médias et associés à des émissions de télévision canadiennes, des projets de développement et des projets pour les professionnels.
Le Fonds Bell perçoit des contributions annuelles d’environ 16 M$ provenant de Bell Télé, contributions que cette dernière verse à l’industrie à titre d’entreprise de distribution de radiodiffusion. De plus, le programme de développement est soutenu à même les intérêts générés par une dotation de 10 M$. Le Fonds Bell est un organisme à but non lucratif dirigé par un conseil d’administration indépendant représentant divers secteurs de l’industrie de la télévision et des médias numériques.
Fonds Bell
514 845-4418
info@fondsbell.ca
www.fondsbell.ca
Bell Fund
416 977-8154
info@bellfund.ca
www.bellfund.ca