Le Fonds Bell, le Fonds Shaw-Rocket et le Fonds TELUS s’unissent pour soutenir les producteurs de contenu canadien
Le projet pilote de développement de l’auditoire fournit aux producteurs des connaissances, des outils et des repères pour améliorer le succès du développement de l’auditoire.
Dans le cadre d’une première dans l’industrie, le Fonds Bell, le Fonds Shaw-Rocket et le Fonds TELUS, trois fonds de production indépendants certifiés canadiens (FPIC), ont signé un projet pilote qui favorisera la découvrabilité du contenu canadien et dotera les producteurs de contenu, de nouveaux outils et de connaissances pertinentes pour aider à créer des auditoires pour leurs projets.
Dirigé par Magnify Digital basée à Vancouver, le projet pilote de développement de l’auditoire vise à partager des informations sur l’auditoire afin d’accroître la découvrabilité du futur contenu canadien et de normaliser les exigences de développement de l’auditoire et les périodes de rapport entre les trois bailleurs de fonds.
Dans une déclaration commune, le Fonds Bell, le Fonds Shaw-Rocket et le Fonds TELUS mentionnent :
« Pour que le contenu canadien puisse s’élever au-dessus des autres, la collaboration est essentielle. Nous sommes heureux d’être en amont et de participer au projet pilote de développement de l’auditoire et nous sommes impatients de travailler à des objectifs communs avec nos partenaires de l’industrie. »
La nouvelle plateforme d’analyse de l’auditoire ViewerCentricMD est une pierre angulaire de l’initiative. Cette innovation fièrement canadienne regroupe et permet la visualisation des données de l’auditoire provenant de plusieurs sources afin d’aider les producteurs à suivre les résultats. L’essai coordonné de l’outil par le Fonds Bell, le Fonds TELUS et le Fonds Shaw-Rocket permettra aux créateurs d’obtenir des renseignements sur l’auditoire en temps opportun et d’être informés des nouvelles fonctionnalités sur la plateforme. Au fur et à mesure que l’initiative progressera, ViewerCentric créera une base de données approfondie d’analyse de l’auditoire permettant de fournir des informations substantielles et des points de référence sur la performance des projets.
Guidé par des années de recherche et de développement dirigées par Magnify Digital – y compris deux tournées de formation nationales et une phase de recherche qui a mobilisé 60 intervenants provenant de l’industrie canadienne sur les contenus médias – le projet pilote de développement de l’auditoire établit les bases permettant d’accroître la découvrabilité du futur contenu canadien ; cela sera profitable à l’ensemble de l’industrie.
Moyra Rodger, présidente-directrice générale de Magnify Digital mentionne : « Depuis plus d’une décennie, Magnify Digital a investi massivement dans l’innovation d’outils, de formations et de services afin d’aider les producteurs et les entreprises médiatiques à développer leur auditoire. Cette collaboration unique dans le secteur fait passer ce travail à un niveau supérieur. » Pour plus d’informations sur le projet pilote pour le développement de l’auditoire, contactez info@magnifydigital.com.
www.viewercentric.com | www.magnifydigital.com
www.fondstelus.ca |www.rocketfund.ca/fr |www.fondsbell.ca