Lundi, 30 mars 2020. En cette période contraignante, le Fonds Bell veut vous informer que ses bureaux demeurent ouverts pour vous. Pendant que notre personnel travaille à distance, nous demeurons à votre disposition par téléphone et par courriel. Nous comprenons que c’est une période très difficile pour nos amis et collègues de l’industrie et nous ferons de notre mieux pour répondre à vos préoccupations le plus rapidement possible. Aussi, dans les prochains jours, nous allons annoncer une vidéo-conférence pour répondre à vos questions. Celle-ci sera animée par nos deux directrices déléguées, Suzanne Lacey et Chantal Côté. Merci de nous suivre sur les médias sociaux et de consulter régulièrement notre site web pour connaître les dernières nouvelles et décisions du Fonds Bell.
Mises à jour et délais
La date de dépôt pour le programme de production télé enveloppe sélective demeure le 6 avril. Nous vous rappelons que le portail est ouvert et nous vous encourageons à déposer les documents reliés à vos demandes dès que possible. Étant donné la surcharge du réseau Internet, nous ne pouvons garantir que le portail répondra à la charge, si tous les demandeurs postulent et téléversent en même temps leur demande respective. Vous pouvez accéder aux principes directeurs ici.
Pour ce qui est de la date de dépôt pour le programme de production télé Principaux contributeurs à la production canadienne, la date limite demeure la même et le portail est ouvert pour recevoir des demandes.
Programme de séries numériques de format court – changement de la date de dépôt
Le Fonds Bell a décidé de reporter à nouveau la date de dépôt pour le programme de séries numériques de format court au 15 juin prochain. Étant donné la situation actuellement et le confinement obligatoire dus à la COVID-19, nous avons convenu qu’il était important d’accorder aux producteurs plus de temps pour traiter les livrables clés, y compris, mais sans s’y limiter la vidéo démo de 2 minutes, la confirmation d’une contribution financière de 10 % d’une tierce partie et l’approbation à l’avance (via le formulaire) de toute plateforme numérique non associée à un télédiffuseur, s’il y a lieu.
Votre santé et votre sécurité demeurent notre priorité, et c’est pour cette raison que nous avons choisi de prolonger la période de dépôt au 15 juin. Toutefois, nous vous invitons à suivre en tout temps le protocole de santé imposé par les gouvernements provinciaux et fédéral.
Nous vous rappelons que vous pouvez maintenant déposer une demande de financement en fiction ou en non-fiction en même temps. Cela vous donne donc la possibilité de présenter une demande au Fonds Bell deux fois par année soit avant le 15 juin et le 19 octobre 2020.
Les producteurs ayant déjà tous les documents requis pour le dépôt de ce programme sont invités à soumettre leur demande dès que possible. Merci de ne pas attendre à la dernière minute compte tenu d’une possible surcharge du réseau internet. De plus, comme les projets doivent être analysés et ensuite approuvés par le conseil d’administration, et que nous voulons que ce soit fait le plus rapidement possible, exceptionnellement, nous entamerons la vérification de l’admissibilité des projets soumis dès aujourd’hui. Ainsi, nous pourrons avancer les analyses de projets pendant la période allant jusqu’au 15 juin et être plus rapides pour finaliser les demandes. Précisons que cette procédure ne veut pas dire premier arrivé, premier servi.
Prenez note que la deuxième date de dépôt pour cet automne sera reportée au 19 octobre. Nous continuons de surveiller la situation et nous vous tiendrons au courant si d’autres changements s’imposaient.
Suivi et gestion des projets
Pour ce qui est la gestion et du suivi des projets en cours, nous continuons comme à l’habitude. Les contrats et les livrables associés ainsi que les demandes de paiements et les livraisons de chèques continuent d’être traités. Certains producteurs nous ont contactés pour savoir si nous allions reporter des dates de dépôts et apporter des changements dû à la situation actuelle. Nous comprenons vos questionnements et tenterons de faire preuve de flexibilité en ce sens. Nous voulons le succès des projets et des producteurs.
Programme de développement de l’industrie
Ce programme continue comme à l’habitude, nous souhaitons poursuivre nos collaborations avec les partenaires de notre industrie et soutenir les événements. Toutefois, dans les circonstances, il pourrait y avoir des retards puisque nous donnons la priorité aux programmes qui touchent directement les producteurs pour le moment.
Merci de nous suivre sur les médias sociaux et de consulter régulièrement notre site web pour connaître les dernières nouvelles et décisions du Fonds Bell. Aussi, dans quelques jours nous allons annoncer une vidéo-conférence pour répondre à vos questions. Celle-ci sera animée par nos deux directrices déléguées, Suzanne Lacey et Chantal Côté.
Restez en sécurité et en bonne santé!
L’équipe du Fonds Bell