Information et liens utiles pour la préparation d’une demande & les premiers demandeurs

 

Avant toute chose, veuillez lire les principes directeurs du programme. Ils vous aideront à déterminer si le programme est fait pour vous! 

 

Le portail ouvre 1 mois avant le dépôt, soit le vendredi 28 octobre. Les candidatures (y compris les documents requis) sont soumises en ligne sur le portail de demande du Fonds Bell. 

*****

Les cliniques d’information de groupe ont eu lieu en septembre dernier. Si vous êtes un premier demandeur et que vous avez manqué la chance de participer à notre clinique, elle est disponible en rattrapage sur notre page « Webinaires et cliniques en rattrapage». Il est important de nous contacter pour nous mentionner votre intérêt à déposer à la prochaine date de dépôt. Nous prendrons en note votre nom, le nom de votre société de production, ainsi que le programme pour lequel vous voulez déposer.

**Visionnez la clinique ou le webinaire le plus récent pour le programme choisi**

La clinique est un requis préalable pour tout premier demandeur à un programme. C’est votre responsabilité d’utiliser les moyens à votre disposition pour remplir cet engagement. Ceci pour vous donner les meilleures chances et outils possibles pour préparer votre demande. La demande est forte et les fonds limités ! 

Webinaire ou Clinique : Qu’elle est la différence ?

Avant chaque date de dépôt, le Fonds Bell propose désormais deux sessions d’information distinctes avec, pour chacune d’elle, un objectif différent, selon si c’est votre premier dépôt ou non dans un de ces deux programmes soit : , Série numérique de format court ou Développement d’un ensemble de projets. En voici les détails, merci d’en prendre bonne note.

Pour  les programmes de production de Séries numériques de format court et de Développement d’un ensemble de projets

Le webinaire : En 60 minutes, on vous donne un aperçu du programme et on survole brièvement les principes directeurs et les documents requis. Il vous permet surtout d’être informé des derniers ajouts ou modifications au programme et également de poser vos questions, s’il y a lieu. Le webinaire se tient quelques semaines avant les cliniques d’information de groupe, il est ouvert à tous, sans limite de places, mais sur inscriptions.

La clinique d’information de groupe : remplace la séance individuelle obligatoire de 30 minutes d’auparavant. La clinique reste obligatoire pour les premiers demandeurs à un programme. Un webinaire ne remplace pas une clinique. Sous forme de réunions virtuelles, elle fournit une explication approfondie des divers aspects de la documentation requise lors de la demande, les critères d’évaluation et la façon de préparer une proposition concurrentielle. Ce format de 90 minutes permettra aux participants de poser des questions, d’interagir et d’apprendre d’autres producteurs. Quelques plages horaires sont habituellement ouvertes pour une clinique d’un même programme et le maximum de participants est de 25 personnes par clinique. Les places sont limitées et nécessitent une inscription.

 

Webinaires ou cliniques, restez à l’affût de nos annonces et inscriptions via nos réseaux sociaux, notre infolettre et/ou ici même sur notre site web.

Consultez les pages dédiées aux sujets ! Liens en vrac :

Plusieurs questions sont abordées et répondues sur diverses composantes du Fonds et ses programmes via notre FAQ.

Contactez-nous en tout temps à info@fondsbell.ca

Site web en version anglaise : Bell Fund

Contact anglophone info@bellfund.ca (Bureau de Toronto

Facebook : @fondsbell | Twitter : @FondsBell | LinkedIn : Bell Fund/Fonds Bell  | Instagram (FR/ENG) : @bell_fund