La documentation du Programme de séries numériques de format court sera publiée au début 2025.

    Les demandeurs doivent s’assurer de prendre connaissance des Principes Directeurs du Programme et des Politiques relatives aux Programmes 2025 et compléter toute la documentation requise en utilisant les gabarits associés, si applicable.

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    L’objectif de ce programme sélectif est d’octroyer du financement pour la production de séries numériques de format court de fiction canadienne (drame, comédie, jeunesse) et de non-fiction (documentaire, mode de vie, factuel, etc.) originales, de qualité professionnelle et destinées d’abord à une plateforme de diffusion en ligne.
      Le financement est limité à deux (2) saisons d’une même série qu’elles soient consécutives ou non.

        Dates importantes

          Ouverture du portail : 29 juillet 2025
          Fermeture du portail : 26 août 2025, 19h HE
            Besoin de plus d'information ou d'assistance pour la soumission de votre demande ?

              Webinaire

              Information générale sur le programme
                Les dates des séances d'information seront annoncées ultérieurement.

                  Clinique de préparation à un dépôt

                  Pour les producteurs prêts à soumettre une demande, mais qui ont besoin d'assistance (requis pour les premiers demandeurs au programme
                    Les dates des séances d'information seront annoncées ultérieurement.

                      Intérêt de marché

                      Platforme/Chaîne numérique
                      Pour être admissible, le demandeur doit démontrer qu’il détient un accord de licence avec une plateforme numérique admissible (aussi nommée chaîne). Une plateforme/chaîne numérique peut être de propriété canadienne ou étrangère et doit répondre aux critères énoncés dans les Principes directeurs du programme.

                        Principes directeurs, Politiques et Documents requis pour une demande

                        Programme de séries numériques de format court
                            Collecte de données d'auto-identification
                            Afin de poursuivre les engagements établis dans les principes directeurs du Fonds Bell, de mesurer les progrès et de s'aligner sur les autres bailleurs de fonds,
                            le Fonds Bell recueille des informations relatives à l'identité et à la représentation des personnes associées aux demandes à ses programmes.
                            Veuillez consulter la page web Processus de collecte de données d'auto-identification pour en savoir plus sur la mise à jour du processus. 
                            La mise à jour du processus, incluant l'utilisation du Portail de collecte de données d'auto-identification sont effectif pour la date de dépôt, 18 juin 2024, 
                            du Programme de séries numériques de format court.
                            
                            Développement de l'auditoire
                            Le développement de l’auditoire est important pour la réussite de tout projet. 
                            Le Fonds Bell fournit un financement supplémentaire pour les projets sélectionnés pour le financement de la production de séries numériques de format court.
                            

                                Rapport(s) et autre(s) ressource(s)

                                Programme séries numériques de format court

                                Questions ou besoin de support ?

                                  Courriel : info@fondsbell.ca
                                  Téléphone : 514-845-4418

                                  Soutien pour l'accessibilité

                                    Le Fonds Bell accepte les soumissions des personnes handicapées, des personnes sourdes et des personnes ayant des difficultés d'accès à la technologie. Un soutien pour l'aide à la candidature est également disponible pour les Requérants des Premières Nations, Inuits ou Métis qui font face à des barrières linguistiques, géographiques et/ou culturelles.
                                      Sur demande, le Fonds Bell peut engager des fonds jusqu'à concurrence de 500 $ auprès de fournisseurs de services pour les aider à préparer une demande à un programme du Fonds Bell.
                                        Les services peuvent inclure, sans s'y limiter, l'aide à la création d'un compte et à la navigation sur le portail de demande en ligne; la transcription, la révision, l'organisation et la traduction des documents de demande.
                                          Veuillez noter que le fait de recevoir des fonds pour le soutien à l'accessibilité ne garantit pas une candidature réussie et n'aura pas d'impact sur les notes obtenues lors du processus d'évaluation des soumissions. Pour demander un soutien, veuillez contacter le Fonds Bell (info@fondsbell.ca) au moins quatre (4) semaines avant la date limite de clôture applicable à un programme.